Bonjour,
Je suis bien coincé ce matin.
J'ai un mac bookpro datant de 2009 avec un système d'exploitation 10.9 que je viens de faire évoluer du 10.8 au 10.9, il y a deux semaines.
Ce matin, pour le travail, en allumant mon ordi, j'ai pu entré le mot de passe puis un écran gris se met en place pendant un long moment avec la petite roue qui tourne et une barre de niveau vide. Au bout de 5 minutes, c'est l'écran noir et le mac s'éteint.
J'ai fait un redémarrage en mode sans échec. J'ai vérifié l'état du disque qui ne présente pas de problème. J'ai voulu réinstaller la version 10.9 dans les choix proposés. Après avoir entré mon identifiant Apple, une fenêtre me prévient que l'opération ne peut pas continuer.
Je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents, mais là pour le coup , il me manque 2 semaines de sauvegarde. Je voudrais essayer toutes les solutions avant de devoir tout formater.
Je vous remercie par avance de votre aide afin que je puisse, tout du moins récupérer mes dernière données.
Bonne journée.
Je suis bien coincé ce matin.
J'ai un mac bookpro datant de 2009 avec un système d'exploitation 10.9 que je viens de faire évoluer du 10.8 au 10.9, il y a deux semaines.
Ce matin, pour le travail, en allumant mon ordi, j'ai pu entré le mot de passe puis un écran gris se met en place pendant un long moment avec la petite roue qui tourne et une barre de niveau vide. Au bout de 5 minutes, c'est l'écran noir et le mac s'éteint.
J'ai fait un redémarrage en mode sans échec. J'ai vérifié l'état du disque qui ne présente pas de problème. J'ai voulu réinstaller la version 10.9 dans les choix proposés. Après avoir entré mon identifiant Apple, une fenêtre me prévient que l'opération ne peut pas continuer.
Je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents, mais là pour le coup , il me manque 2 semaines de sauvegarde. Je voudrais essayer toutes les solutions avant de devoir tout formater.
Je vous remercie par avance de votre aide afin que je puisse, tout du moins récupérer mes dernière données.
Bonne journée.