Problème de démarrage

kunz

Membre enregistré
29 Décembre 2006
4
0
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide, je dispose d'un G4 800Mh sous OS Tiger, depuis quelque temps au démarrage apparaissait un kernel panic et ensuite un "default catch, code=3000 at %SRR0:05605860, %SRR1:00003030"
j'introduits "mac-boot" et cela a l'air de redémarrer, mais pas toujours, après deux ou trois démarrages forcés tout rentre dans l'ordre. Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution qui me permettrai de pouvoir démarrer mon Mac du premier coup?
PS j'ai eu recours à un MacRepair, mais je pense qu'ils n'avaient pas trop envie de se pencher sur le problème, ce qui m'a fais douter de leur capacités.
Merci de me répondre

Et nous montrer le résultat de la panique (panic.log) : cela permettrait peut-être d'identifier le composant logiciel fautif.

Merci de me répondre, j'ai procédé aux opérations demandées, et mon "kernel panic" n'apparaît plus mais après avoir éteint l'ordinateur durant un bon moment (deux ou trois heures) au démarrage m'affiche "Default catch" et je dois taper "mac-boot" pour pouvoir redémarrer normalement.
Je suis utilisateur et je ne connais pas trop le màcanisme ou marche à suivre, en tout cas je vous remercie du coup de main.

J'ai un peu fouiné : l'erreur qui survient est une erreur de l'Open Firmware (l'équivalent du BIOS des PCs, en plus puissant). Il a une interface en Forth, langage qui sort ce genre de message en cas d'erreur.
Je n'ai pas trouvé le cas d'erreur indiqué par le code (mystère). Peut-être en réinitialisant la PRAM (démarrer avec alt+pomme+P+R enfoncées en laissant un petit moment, soit plusieurs dzoiiinnggg (sept je crois)) puis rebooter de nouveau normalement.

Cependant : il s'agit peut-être d'un problème matériel latent et mieux vaudrait faire aussi un test matériel avec le CD idoine livré avec ta machine.