Problème de désinstallation / soft de back up de Western dig

• Créateur du sujet Créateur du sujet olm
  • Date de début Date de début

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
Bonjour à tous,

J'ai récemment transféré des données pour une amie, en connetcant son "mybook studio 1 tera" de western digital, celui ci me propose d'installer son soft de clonage/sauvegarde.
....(dans moniteur d'activité il se nomme: wdmemeo agent).
Je l'ai installé par curiosité, puis je l'ai désinstallé, mais il continue de se lancer, je peux le désactiver et quitter tout ce qui s'y rapproche depuis moniteur d'activité, mais j'aimerais le virer completement!

Voici une copie de "fichiers et ports ouverts" que j'ai fait depuis moniteur d'activité, je ne sais pas si c'est utile....? Merci d'avance pour les soluces... s'il y en a!!!

/
/Library/Application Support/Memeo/WD Anywhere Backup/Agents/WDMemeoAgent.app/Contents/MacOS/WDMemeoAgent
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup/BDControl.framework/Versions/A/BDControl
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup/MemeoLogger.framework/Versions/A/MemeoLogger
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup/MemeoKit.framework/Versions/A/MemeoKit
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup/DotMacKit.framework/Versions/A/DotMacKit
/System/Library/Fonts/LucidaGrande.dfont
/private/var/folders/0U/0Ukqt942EbuzFtUeP8VPL++++TI/-Caches-/com.apple.ATS/annex_aux
/Library/InputManagers/Inquisitor/Inquisitor.bundle/Contents/MacOS/Inquisitor
/System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/MacOS/RawCamera
/System/Library/Caches/com.apple.IntlDataCache.le.kbdx
/usr/share/icu/icudt36l.dat
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/Extras2.rsrc
/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-023501.csstore
/System/Library/Keyboard Layouts/AppleKeyboardLayouts.bundle/Contents/Resources/AppleKeyboardLayouts-L.dat
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/HIToolbox.rsrc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/French.lproj/Localized.rsrc
/System/Library/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources/SArtFile.bin
/usr/lib/dyld
/private/var/db/dyld/dyld_shared_cache_i386
/Library/Application Support/Memeo/WD Anywhere Backup/Agents/WDMemeoAgent.app/Contents/Frameworks/Growl-WithInstaller.framework/Versions/A/Growl-WithInstaller
/dev/null

/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/Extras2.rsrc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/HIToolbox.rsrc
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/French.lproj/Localized.rsrc

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

J'ajoute: j'ai réinstallé anywhere back up, puis re-désinstallé !!!! Il est toujours là!!!!

.... ça me rappelle le "nettoyage" des bases de registre sur xp, et les anti virus trop dur à désinstaller proprement! pfffffff

Salut,

J'ai le même disque mais je n'ai pas installé ce logiciel (noter cependant qu'il y a eu des mises à jour de celui-ci sur le site de WD).

Si tu mets les dossiers suivants à la corbeille et que tu redémarres, tu devrais déjà te débarrasser du plus gros :

/Library/Application Support/Memeo/WD Anywhere Backup
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup

Je vais regarder ce logiciel pour voir ce qu'il installe de plus et j'éditerai ce post en conséquences.

@+

Ok !

Ce logiciel installe les dossiers suivants :

/Library/Applications Support/Memeo
/Library/Frameworks/WD Anywhere Backup
/Library/Launch Deamons/com.memeo.WD Memeod.plist
/Applications/WD Anywhere Backup

Donc, en plus de ce que j'ai indiqué plus haut, tu te débarrasses de /Library/Launch Deamons/com.memeo.WD Memeod.plist et de /Library/Applications Support/Memeo.

J'y connais pas grand chose mais tu peux pas utiliser un logiciel du type AppZapper pour éliminer tout ce qui touche à ce programme ?

Bonjour,:)

Les logiciels dé-installateurs posent souvent des problèmes.
Effectuer une recherche avec les mots en question, et placer le tout à la corbeille (après vérification attentive).
Cordialement :zen:

Bonjour,:)

Les logiciels dé-installateurs posent souvent des problèmes.
Effectuer une recherche avec les mots en question, et placer le tout à la corbeille (après vérification attentive).
Cordialement :zen:

Ca pose quoi comme problème ?

Certains Softs comme "AppTrap, AppCleaner, App Delete, AppZapper, etc...", désinstallent souvent d'autres fichiers que les fichiers ciblés.:(

Ah ??? mais il donne la liste de ce qu'il va virer... perso j'ai jamais eut de probleme mais je ferai attention

Ca pose quoi comme problème ?

Ça désinstalle souvent ce qu'il ne faudrait pas.

En plus, des gens aux capacités intellectuelles informatiques limitées ont la fâcheuse habitude de les utiliser sur les applications Apple (Safari, Aperçu, QuickTime, etc...).

Voulez de bons outils de désinstallation ? Votre jugeote et la corbeille.

— On cherche comment se désinstalle un logiciel avant de l'installer.
— Quand on ne connaît pas, on s'abstient et on demande.

Si vous êtes sur Leopard, voici un outil QuickLook qui devrait être dans toutes les machines : SuspiciousPackage

Avec ça, tout programme qui s'installe via pkg n'aura plus de secret pour vous.

Je sais c'est tentant un désinstallateur. Mais un de ces soft à viré des fichiers de la suite SC2 que je ne voulais pas supprimer, et qu'il n'avait pas affiché, et j'ai du tout désinstaller manuellement puis tout réinstaller.

Le mieux c'est le désintallateur intégré au soft, par exemple: Office=> désinstaller Office, ou spotlight, et la corbeille:cool:

D'autres avis sur le sujet
http://forums.macg.co/applications/desinstallateur-os-x-186522.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-desinstaller-une-application-183150.html

:zen:

Je sais c'est tentant un désinstallateur. Mais un de ces soft à viré des fichiers de la suite SC2 que je ne voulais pas supprimer, et qu'il n'avait pas affiché, et j'ai du tout désinstaller manuellement puis tout réinstaller.

Le mieux c'est le désintallateur intégré au soft, par exemple: Office=> désinstaller Office, ou spotlight, et la corbeille:cool:

D'autres avis sur le sujet
http://forums.macg.co/applications/desinstallateur-os-x-186522.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-desinstaller-une-application-183150.html

:zen:

Oui c'est vrai quand il y en a un d'intégré... C'est le cas pour la suite office ou la suite adobe mais pas forcément pour tous les petits programmes... Maintenant, il faut faire attention a ce qu'on vire...

Merci à tous!
@Moonwalker: ça marche, j'ai viré les fichiers, et ça à l'air de rouler....
Le soft pour quick look semble top, mais ne marche pas chez moi, même après fermeture de session, comme il est dit sur le site... sur une image disque, QL ne me montre que l'icone!

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Ok ok, autant pour moi j'avais mal lu: ça fonctionne sur un pkg, pas sur une dmg !!! Bien quand ce plug...