Problème de différences de son entre plusieurs chansons

elphelmae

Membre enregistré
17 Juin 2007
6
0
bruxelles powa
Bonjour,

Depuis l'ajout de nouvelles chansons sur mon ipod contenues sur le disque dur d'un ami, je me suis rendue compte que certaines de ces chansons étaient vraiment trop fortes par rapport aux miennes. Cela ne se constate pas trop sur itunes mais plutôt en écoutant l'ipod. Non seulement cela défonce les oreilles, mais en plus le fait de devoir constamment ajuster le son est pénible ...

J'ai déjà fait plusieurs recherches a ce sujet, et effectué toutes les manips possibles ( "egaliseur de volume>oui " dans l'ipod et égaliseur de volume dans itunes) mais rien a faire, je ne trouve toujours pas la solution... J'ai même été jusqu'a reinitialiser mon ipod, sans succès...

Auriez-vous une solution pour egaliser le son de ces satanées chansons, svp :(?
 
Dans Itunes quand tu demandes les infos d'un morceaux il y a un onglet options et ensuite tu vois apparaître une barre de son et ensuite tu augmentes ou tu baisses le volume du morceau... Ces différences viennent tout simplement de la qualité d'enregistrement du morceau.

Bonne soirée.;)
 
Effectivement, ça marche :)! Merci pour le tuyau!
Seul petit problème... Vu que j'ai pris pas mal de chansons du disque dur de mon pote, il y a un bon paquet de chansons inégales comme ça, et je ne peux pas voir lesquelles c'est a moins de les écouter une par une, ce qui prendra.... trèèèèès longtemps ^^...

J'imagine qu'il n'existe aucun petit logiciel miracle qui puisse détecter et réajuster tout seul le volume des pistes, si X) ?
 
Alors, résultats des courses :
Après avoir téléchargé mp3 gain, je l'ai lancé et configuré, jusque la tout allait bien. Mais il a planté au beau milieu et pas moyen de recommencer la manip, il s'est borné à me dire que tout était bien ajusté à chaque fois que je réessayais, ce qui s'est avéré faux quand j'ai testé avec mon ipod :hein:.

Je me suis donc rabattue sur la méthode bourrin : j'ai sélectionné toute la liste des chansons et ai tout réglé d'un coup suivant ce que tu m'as dit de faire plus haut.
Bon, du coup certaines sont maintenant moins fortes que la moyenne, mais au moins, je ne m'explose plus les oreilles :D

Encore merci pour tes conseils :) !
 
"À pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur"

Si tu as rajouté les chansons de ton pote toutes d'un coup, tu pouvais régler l'affichage par date d'ajout, et sélectionner toutes les chansons en question, pour faire ça d'un coup...

::