problème de disparition de tirets

nevermind68

Membre confirmé
23 Décembre 2008
20
0
Bonjour !

Alors voilà je viens juste d'acquérir un MacBook et j'ai donc transféré tous mes fichiers de mon PC dessus et le problème c'est les fichiers texte microsoft word se retrouvent donc en .doc et tous les tirets ont disparu ! Je ne comprends pas pourquoi... Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire pour résoudre ce problème ? Peut-être faut-il l'enregistrer dans un format différent, je ne sais pas, mais comme je ne connais pour l'instant rien a l'univers Mac, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait très gentil !

Merci !
 
bonjour,
ton histoire de tiret n'est pas très claire !
veux-tu dire qu'il y avait des tirets dans tes noms de fichiers? que veux-tu dire par "disparu"?
quelle est la version d'office sur ton pc?
Les noms avec lettres accentuées et caractères spéciaux ne font pas bon ménage avec Mac...
en attendant plus de précisions...
 
En fait les tirets qui ont disparu ce sont ceux qui sont à l'intérieur du document word, je veux dire c'est le genre de tirets de dialogue ou le listes, c'est en fait des tirets qui se mettent automatiquement sous word lorsque l'on fait entrée et qui sont considéré comme une tabulation. J'espère que c'est plus clair. Et en ce qui concerne la version d'office, euh c'est à dire que je n'utilise pas office pour mes traitements de texte mais juste word...
Voilà, en espérant avoir mieux préciser...
 
Si j'ai bien compris, ce sont les "puces de listes" qui ont disparu ...
pourquoi ? je ne sais pas ...j'ai déjà récupéré des documents word pc sur word mac et je n'ai jamais eu de pb (office 2003 sur pc et office 2003 sur mac)

pour les remettre :
1) sélectionner les paragraphes
2) clic sur l'icône "puces" et/ou Format>puces et numéros>onglet puces

s'il y a beaucoup de listes du même genre, il est préférable de créer un style de mise en forme et de l'appliquer aux paragraphes souhaités.

j'espère que ça fait un peu avancer ton schmilblik :)
 
Merci beaucoup pour ton aide !! Finalement j'ai téléchargé NeoOffice du coup parce qu'en fait sur mon Mac il n'y avait que TextEdit pour les traitements de texte et c'est lui qui supprimait mes tirets et là, avec NeoOffice ça va impeccable, plus de problème, mes tirets sont bien réapparus !
Voilà et encore merci ! ;)
 
Hello,

tu aurais dû dire tout de suite que tu n'utilisais que texedit .
Félicitation pour ton switch vers NeoOffice, tu ne le regretteras pas ;)

et joyeux Noël