Problème de disque dur externe

mllepapillon

Membre enregistré
25 Février 2013
7
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a maintenant 5 ans un disque dur externe Lacie que j'avais formaté à l'époque pour mon macbook. J'ai aujourd'hui un macbook air, et il se trouve que mon disque dur externe n'apparait pas dans mon finder, l'ordinateur ne le reconnait pas ! Ce qui est d'autant plus étrange c'est le fait que je viens de brancher mon disque dur externe sur le macbook pro d'un ami, et là ! le disque dur externe est reconnu !

Pourriez-vous m'aider là-dessus ?

merci par avance :)
 
Bonjour et bienvenue,

si le Air est nouveau, va dans Finder / Préférences / Barre latérale / Appareils, vérifier si "disques externes" est coché.
 
Bonjour,

une fois ton disque branché, lance "utilitaire de disque" et dis nous s'il le voit ou si tu n'as qu'un seul disque contenant OS X !

S'il le voit tu dois avoir deux petites icones représentant le disque et la partition l'une en dessous de l'autre avec un léger retrait vers la droite pour la partition. Si tu cliques sur l'icone représentant la partition, qu'y a t il dans "point de montage" ?

Nik75011
 
Est ce que tu sais comment est formaté ton disque dur ? si c'est en NTFS, Mountain Lion ne peut plus lire les disques NTFS, me semble t il, et il est nécessaire d'installer un soft pour le faire. bon, il faudrait que tu "google" un peu pour trouver mais en gros macfuse et NTFS-3G devraient te permettre de t'en sortir et de voir ton disque sur ton MBA.

Tiens nous au courant.

Nik75011
 
je viens d'essayer mais :

Impossible de monter le disque « M ».

Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter.

je "répare" ?
 
Si j'ai bien compris ton premier post, tu avais formaté ce disque pour l'utiliser avec ton Macbook, donc sans doute en format Mac OS étendu journalisé.

Si c'est bien le cas, tu peux le "réparer" avec Utilitaire de disque.

S'il était en NTFS, il faudrait le réparer depuis un ordinateur Windows.
 
désolé de ces questions naïves, je n'y connais vraiment pas grand chose.. mais ca aurait été trop facile, voici le message :

Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
 
Ca veut dire que le disque a un problème...

Ou que l'Utilitaire n'arrive pas à accéder au disque : essaie de réparer depuis le Mac de ton ami, qui voit le disque.
 
Mais fais avant toute chose une sauvegarde de toutes tes données contenues dedans.
 
Je me permet d'intervenir sur cette discussion pour ne pas en ouvrir une nouvelle.
Alors voilà je possède un Macbook blanc vieux de maintenant presque 7 ans pour lequel j'avais acheté un petit disque dur externe.
Je viens d'acquérir le dernier Macbook pro et je souhaitais utiliser ce disque pour y transférer mes documents, mes photos, ma musique,... Malheureusement le nouvel ordinateur ne le détecte pas. J'ai lu des pages et des pages de forum et je viens appeler à l'aide car je ne trouve pas la solution à mon problème.

Mon disque n'apparaît ni dans les appareils branchés, ni dans l'utilitaire de disques.
Mon ancien mac le reconnait toujours, je peux peut être avec vos conseil régler le problème à partir de cet ordi.

Merci d'avance de votre réponse

Moon's
 
Note de la modération: les disques durs externes, se traitent plutôt dans la section des Périphériques, je déplace dans le forum adéquat.