probleme de disque dur externe

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour

J'ai un disque dur externe pour mon Mac Book qui me sert pour Time Machine.

Il a des problèmes.

Il ne monte plus sur le bureau.

J'ai essaye de le réparer avec l'utilitaire disque qui me dit qu'il n'est pas réparable.

Je decide donc de le reformater mais impossible avec l'utilitaire disque car il n'arrive pas a remonter le disque.

Comment faire pour le reformater?
 
Je decide donc de le reformater mais impossible avec l'utilitaire disque car il n'arrive pas a remonter le disque.

:mouais: Le disque (pas le volume monté dessus, mais le disque "physique"), il apparait, ou non, dans la colonne de gauche ?
 
:mouais: Le disque (pas le volume monté dessus, mais le disque "physique"), il apparait, ou non, dans la colonne de gauche ?

oui le disque apparait, la partition aussi; par contre il est en grise dans le finder.

si je verifie le disque l'utilitaire l'annonce en bon état.

si je verifie la partition il me demande de reformater.

si je lance l'effacement l'utilitaire plante car il ne peu demonter le disque.
 
Dernière édition:
Passe par l'onglet "partitionner", c'est sans doute la table de partition qui est endommagée !

si je passe sur partition en restant en l'eata (1 partition ) tout est grise...
s j'essaie de creer une nouvelle partition, meme probleme impossible de demonter le disque...


Je pense qu'il y a un fichier pendant qui pose probleme
 
Dernière édition:
si je passe sur partition en restant en l'eata (1 partition ) tout est grise...
s j'essaie de creer une nouvelle partition, meme probleme impossible de demonter le disque...


Je pense qu'il y a un fichier pendant qui pose probleme

Et si tu remplaces "Actuel" par "1 partition" ? Le message "impossible de démonter le disque" implique qu'il soit monté, le recours dans ce cas est normalement de démonter le disque manuellement (quitte à en forcer l'éjection).