Problème de disque dur externe

Cc3087d

Membre confirmé
16 Août 2007
26
0
41
Bonjour, je suis tout nouveau sous Mac, je viens d'acquérir un macbook.

j'ai un disque dur externe formaté sous windows, et j'arrive à le lire de mon mac, mais pas à écrire dessus, autant dire que ce n'est pas pratique.

Je suppose qu'il faut le reformater sur mon mac, afin qu'il soit utilisable par celui ci.
Seulement je me demande s'il n'y a pas une autre solution qui me permettrait de conserver les données présentes sur le disque ?
et je me demande s'il sera utilisable sur pc ?? (je n'y crois pas trop mais sait on jamais !!)


merci d'avance
 
Formatage => effacement des données. Pas le choix. Copie les données ailleurs si tu veux les garder tu les remetteras ensuite.

L'Utilitaire disque présent dans OSX te permet de le formatter en MS-DOS (FAT 32) qui sera lisible sur mac et sur pc.
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
Bonjour, je suis tout nouveau sous Mac, je viens d'acquérir un macbook.

j'ai un disque dur externe formaté sous windows, et j'arrive à le lire de mon mac, mais pas à écrire dessus, autant dire que ce n'est pas pratique.

Je suppose qu'il faut le reformater sur mon mac, afin qu'il soit utilisable par celui ci.
Seulement je me demande s'il n'y a pas une autre solution qui me permettrait de conserver les données présentes sur le disque ?
et je me demande s'il sera utilisable sur pc ?? (je n'y crois pas trop mais sait on jamais !!)


merci d'avance

Etant donné que tu es nouveau, et que tu m'as l'air très en verve cet am, un bon conseil avant de demander ce qui a été traité dix mille fois: une recherche
;)
 
Etant donné que tu es nouveau, et que tu m'as l'air très en verve cet am, un bon conseil avant de demander ce qui a été traité dix mille fois: une recherche
;)
Pour etre franc je suis pas contre, mais g déjà du mal à comprendre ce qui se passe sur mon mac, et en plus j'arrive rien à trouver sur le forum, il me manque un peu de temps pour comprendre comment il fonctionne lui aussi !!

Pour répondre à supermoquette, est tu sur qu'en fat 32 on puisse écrire sur un HDD à partir d'un mac ?