Problème de disque dur externe.

Boubou00

Membre confirmé
26 Avril 2011
12
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre précieuse aide :D
Voilà, je possède un disque dur externe Lacie de 500go qui a été formaté de façon à ce qu'on puisse le brancher à la télé. Le problème c'est que quand j'ai voulu le brancher à mon MacBook, Time Machine est apparu et m'a dit, que si je voulais le lire sur ce Mac, je devais le formater. J'ai donc appuyé sur "effacer" afin d'effacer le contenu du disque dur mais, pour je ne sais quelle raison, une erreur inconnue s'est produite et le disque s'est éjecté lui-même. Lorsque j'ai voulu le rebrancher pour recommencer l'opération, j'ai eu le message suivant : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Ma question est la suivante : Comment puis-je le formater?

Merci d'avance à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. :)

Bonjour,

Est-ce que Utilitaire de disque le voit?
Si oui :
- Partition (éventuellement) = 1
- Effacer

Ah parfait, merci beaucoup.

Je vais vous embêter de nouveau mais, savez-vous comment faire pour qu'on puisse le lire sur la télé? Et comment faire pour qu'on puisse l'utiliser sur deux Mac différents?

Merci d'avance :D

Sur la TV j'en sais rien... (je n'ai pas d'expérience).
Entre deux macs dès qu'ils sont en réseau (Airport par exemple) ce n'est plus qu'un problème de droits.

Bonjour.
Tu n'es pas assez précis pour qu'on puisse t'aider.
Comment vas-tu remplir ton DD ?
Comptes-tu connecter ton DD à la prise USB de ta TV ?
Si oui, ton DD doit être formatté en FAT32 ou NTFS.

Bonjour,

Mais alors ce ne sont pas des formats optimum pour Mac.
Est-ce que FAT32 sait "gérer" les gros disques?

Bonjour.
Tu n'es pas assez précis pour qu'on puisse t'aider.
Comment vas-tu remplir ton DD ?
Comptes-tu connecter ton DD à la prise USB de ta TV ?
Si oui, ton DD doit être formatté en FAT32 ou NTFS.

Bonjour,

Je vais le remplir essentiellement de fichiers personnels telles que photos, vidéos et musique mais aussi de films. En effet, je compte le connecter à la prise USB de ma télé.

Comment puis-je faire pour le formaté en FAT32 ou NTFS?

Merci :)

Pour la télé, il y a peu de chances pour que le NTFS passe, la plupart ne supportent que le FAT32 ou à la rigueur sa déclinaison "exFAT". Mieux vaut utiliser FAT32

Comment puis-je faire pour le formaté en FAT32

Ben tu ne lis pas les réponses qu'on t'a faites au dessus ? Utilitaire de disque ! (Sur Mac, les formats FAT s'appellent "MS-DOS", et la taille (12, 16 ou 32) est choisie automatiquement par le système en fonction de la taille du medium à formater (12 pour les disquettes, 16 pour les volumes jusqu'à 520 Mo, et 32 au dessus).

Bonjour.
Es-tu sûr que ta TV puisse lire les vidéos à partir de la prise USB ?
Sinon , c'est un DD multimédia qu'il te faut, ou bien une box ADSL.
Si ta TV supporte l'upnp, dans ce cas, tu n'as plus de problème de formatage, tu peux lire ton DD connecté à ton mac via freemi, par exemple.

Après bien des prises de tête (quel DD multimédia compatible Mac, Freebox en mediaplayer, DD au cul de la FB?...) j'ai résolu tout ça par une solution très simple et pas chère :
- un DDE 2,5" USB2 tout simple, formaté en NTFS
- paragon sur mes Mac

Résultat, je le branche sur n'importe lequel de mes Mac et n'importe quel PC pour y mettre mes documents (films, photos...) je ne suis pas ennuyé par la taille des fichiers du au FAT32 et ma TV Samsung le lit très bien par sa prise USB (désolé Pascal ;) ).

Pour formater : utilitaire disque/sélectionner ton disque/partitionner/système de fichier windows NT

Voilà.

Résultat, je le branche sur n'importe lequel de mes Mac et n'importe quel PC pour y mettre mes documents (films, photos...) je ne suis pas ennuyé par la taille des fichiers du au FAT32 et ma TV Samsung le lit très bien par sa prise USB (désolé Pascal ;) ).

j'ai écrit :

la plupart ne supportent que le FAT32 ou à la rigueur sa déclinaison "exFAT"

"La plupart" est différent de "toutes", par exemple, ma télé (ainsi que mon lecteur de DVD, mais heureusement, pas ma Freebox HD, qui, elle, sait tout lire ou presque :style:), Samsung aussi, ne lit que le FAT32, même pas l'exFAT, et ni HFS, ni NTFS ! Pas besoin d'être désolé, donc :p