probleme de disque dur externe!

professeurcheveux

Membre confirmé
27 Septembre 2004
22
0
bonjour bonjours...voila g un probleme!
g acheté il ya quelque temps un disque externe pour transporter des données entre mac et PC.les gens de la boutiques me l'ont donc formater en FAT 16 pour qu'il soit reconnu sur les 2 plateformes. Ca a marché impek pendant plus de 6 mois et voila qu'aujourdhui je le branche chez moi (mac), comme d'hab et paf : "aucun volume de ce disk n'est reconnu par mac osx" alors la je me dis nom de dieu de nom de dieu keskeucé ti qui spasse!
Est ce que c foutu...est ce que je peut le reformater en perdant du coup toute mes données...ou comment faire pour que ca remarche comme avant?!
help me silvous plééééé...j'attend vos reponses!
 
Je vous suggère de faire une recherche à ce sujet sur plusieurs forums de discussions.
Le problème des disques externes qui ne montent plus demande de considérer plusieurs pistes de solution qui peuvent aller du mauvais fonctionnement du disque à celui de la prise utilisée sur l'ordi quand ce n'est pas le câble reliant les deux.
N'oubliez pas de consultez aussi votre détaillant avec votre unité et surtout parlez à une personne compétente.
 
professeurcheveux a dit:
bonjour bonjours...voila g un probleme!
g acheté il ya quelque temps un disque externe pour transporter des données entre mac et PC.les gens de la boutiques me l'ont donc formater en FAT 16 pour qu'il soit reconnu sur les 2 plateformes. Ca a marché impek pendant plus de 6 mois et voila qu'aujourdhui je le branche chez moi (mac), comme d'hab et paf : "aucun volume de ce disk n'est reconnu par mac osx" alors la je me dis nom de dieu de nom de dieu keskeucé ti qui spasse!
Est ce que c foutu...est ce que je peut le reformater en perdant du coup toute mes données...ou comment faire pour que ca remarche comme avant?!
help me silvous plééééé...j'attend vos reponses!

Est ce qu'il est reconnu par le PC? Si oui c'est surement la facon la plus simple de récupérer les données avant reformatage.
Si non il va surement falloire passer par des utilitaires de maintenance/réparation comme DiskWarrior et/ou TechTool Pro, voir par des outils de récupération de données comme Data Rescue..

Edit: je ne suis meme pas sur que ces utilitaires soient efficaces sur un DD formaté en FAT...
 
Commencer par essayer avec un autre cable, ensuite sur un PC et pour finir, attaquer avec les logiciels de réparation. Le dernier recourt étant le formatage en FAT 32... :(
 
Ca sent pas un peu le cramé par ici? :D ;)

Autre solution utile: si ton Mac peut Booter sous OS 9 essaye de voir si ton DD est reconnu par le systeme. Il semble qu'OS 9 soit moins tatillons qu'OSX avec les disques corrompus...