Problème de disque dur interne!Bruit bizarre+démarrage lent

dayday

Membre enregistré
5 Avril 2010
1
0
Bonjour, je suis nouvelle ici, et comparé à d'autres mon mac n'est pas trés trés récent...Au contraire, c'est une édition collector de Powerbook et j'ai actuellement un souci, car au démarrage, mon ordi fait un drole de bruit provenant du disque dur interne, de plus, le démarrage s'effectue trés lentement voire des fois je n'arrive même plus à arriver sur mon bureau. J'aimerai savoir comment je pourrais récupérer toutes les fonctionnalités de mon ordi.Merci de votre aide!
 
Bonjour,

  1. Faire une sauvegarde.
  2. Nous donner plus d'infos sur ton disque: taille totale, place libre.
  3. Lancer l'utilitaire disque et
    • Réparer les autorisations.
    • Vérifier l'état du disque dur
  4. nous donner les infos qu'il affichera.
Nous en dire plus sur ton PowerBook. Parce que venir sur un forum Mac parler d'un modèle "collector", ça t'OBLIGE à donner plus d'infos : il est signé par Steve Jobs, ou quoi ? ;)

Il y a un risque que ton disque soit en train d'agoniser, et qu'il faille le changer...
 
Bonjour,

Pour appuyer les conseils et demandes d'informations de David, je signale qu'il peut être utile de procéder à un Apple Hardware Test, à partir du DVD d'installation. Mais il serait bon de savoir effectivement de quelle version de PowerBook il s'agit. Cette page du support Apple fournit la procédure pour l'Apple Hardware Test 2.0.1 propre aux PowerBooks G4 15 et 17 pouces introduits en 2003, par exemple.