Problème de disque Dur ( original )

• Créateur du sujet Créateur du sujet Biwou
  • Date de début Date de début

Biwou

Membre enregistré
6 Juin 2014
3
0
Salut à tous ,

Je viens vers vous pour avoir une aide sur mon Macbook pro ( Fin 2011).
Je vous explique:

Il ya 3 jours mon mac fixe au niveau de l'image , je l'éteins par le bouton marche/arrêt...Et en le rallumant , le mac ne boot plus sur le disque dur ( image pomme avec logo de recherche en dessous ).

J' ai fait alors tout les manips ( Pram , sous terminal pour verifier l'intégrité du disque et apparemment le disque est OK , j'ai aussi essayer avec apple jack)
Du coup j'ai boot avec un DD externe est la tout marche . Donc mon problèmes viens du disque dur .
J'ai donc fait un Clean total de mon DD Interne et la j'ai commencer a Boot avec Mavericks sur une clé USB ... Sauf que l'installation bloque à la fin de la préparation ... Mais ce que je comprend pas c'est que le DD interne et reconnus par l'ordinateur quand je suis sous le DD externe . Mais impossible de Booté dessus ou de réinstalle l'OS X :/

Je me dis que le problème viens peut-être de la nappe SATA 3 qui à un problème d'isolation sur les macbook Pro 2011 ?

Merci pour vos idées et pour avoir pris du temps dans cette longue lecture...

Biwou :)

Dernière édition:
bah c'sst classique
le dd interne est en mauvais etat
(soit materiel soit formatage etc)

d'ailleurs ca peut aussi etre un effet de ce mysterieux " clean total", peu probable mais possible

verifier le formatage ( via le boot externe)

Salut,

Voila apres avoir regardé le formatage est O.K ( partion GUID).
Que puis-je faire maintenant ?
j'ai envie de mettre un nouveau DD SSD à la place.Mais j'ai peur que ce soir la nappe qui est un soucis.

Merci pour vos conseils .

Biwou :):)

De deux choses l'une :
- Un disque peut parfaitement être détecté par le mac sur un système propre mais présenter des défaillances, et bloquer toute installation de système. Ce sont les secteurs défectueux qui en sont bien souvent la cause.

- Une nappe HD HS provoquera des erreurs de lecture lors de l'accès au disque interne, qui se manifestera par des erreurs CRC qui seront enregistrés dans l'état SMART de ton disque.

Dans tous les cas, un fdisk via le terminal ou une analyse par l'utilitaire de disque ne relève pas cet état SMART et n'est pas représentatif de l'état du disque. Pour ça, il faut que tu te tourne vers un outil comme smart utility pour dresser un vrai diag, c'est seulement avec ces infos que tu auras toutes les cartes en main pour savoir quoi faire.

Bonne continuation !