Problème de divx (pas trouvé de réponses)

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous !
bon, j'ai fait un petit tour sur les forums, effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... Un pote m'a donné des épisodes d'un animé en .avi. J'ai pu bien sûr en lire un paquet, avec mplayer sans problème. Mais surprise, après en avoir enchaîné 5, impossible de lire le 6ème... (la rage). J'en ai donc testé une vingtaine, et presque la moitié sont illisbles. En fait, mplayer, la plupart du temps, lit la bande son, mais la vidéo ne s'affiche pas (la mplayer window sautille pendant trois heures dans mon dock). J'ai donc essayé VLC qui lui m'affiche un message d'erreur pendant qu'il lit la bande son seule. QT c'est même pas la peine, il ne lit rien. J'ai passé un des épisodes fautifs à divx validator, qui me génère bien un .mov, mais celui est également illisible. Quant à divx doctor, il refuse carrément de "doctoriser" le divx... Je me suis rendu compte que la majorité des épisodes qui ne passent pas sont ceux dont le sous titre est à côté (par opposition aux épisodes "normaux", ou je n'ai qu'un fichier .avi à ouvrir) en format .ssa. J'ai été voir du côté des propriétés de la piste vidéo d'un des épisodes qui ne marchent pas, et c'est du wmv (windows media vidéo j'imagine). J'ai donc essayé via wmp, ça ne marche pas non plus. J'ai pensé alors que les épisodes en questions étaient corrompus (il y en a plus d'une centaine, je ne vais pas tous les tester) mais mon pote me certifie qu'il les a tous vu, sur son PC bien sûr... N'étant pas un pro du divx (en général mes divx marchent très bien avec mplayer, donc je ne me pose pas de question...) il y a peut être un codec à télécharger simplement, ou une manip à faire pour insérer le .ssa quelque part pour que ça marche. Mais même sans le .ssa (qui ne semble être que le sous titre vu sa taille, autour de 20/30 ko) le .avi devrait s'ouvrir il me semble... Bref, je suis un peu dans le brouillard là, si quelqu'un a la solution...

PS : Au fait, l'animé, c'est Naruto... (pour ceux qui se posent la question !)
 
Je précise que je ne sais pas exactement quelle version de wmp je possède. Mais j'ai fait un tour chez microsoft (oui oui, je suis toujours sain d'esprit. Mais c'est limite hein... ;)) et je suis quasiment sur qu'il n'a pas cette apparence métal brossé que possède wmp 9... Si ça peut aider dans la résolution du problème... (je le téléchargerai ce soir pour faire un test).
 
bon ben wmp version 9 ça marche toujours pas... J'ai essayé de lancer la version classic de wmp, mais je n'ai plus mac os 9 alors ça va être difficile... Help !!!
 
noz a dit:
Je précise que je ne sais pas exactement quelle version de wmp je possède. Mais j'ai fait un tour chez microsoft (oui oui, je suis toujours sain d'esprit. Mais c'est limite hein... ;)) et je suis quasiment sur qu'il n'a pas cette apparence métal brossé que possède wmp 9... Si ça peut aider dans la résolution du problème... (je le téléchargerai ce soir pour faire un test).

Comment as-tu récupéré les fichiers .avi ? Est-ce un DVD gravé ? Si oui, peut-être que la gravure est mauvaise et que certains fichiers sont corrompus... Ca m'est déjà arrivé.

Par ailleurs, il faut rappeler, encore une fois, que le prêt ou le don d'un film ou dessin animé dont on ne possède pas les droits, est illégal. Donc ce genre de sujet est extrêmement limite.
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Comment as-tu récupéré les fichiers .avi ? Est-ce un DVD gravé ? Si oui, peut-être que la gravure est mauvaise et que certains fichiers sont corrompus... Ca m'est déjà arrivé.

Par ailleurs, il faut rappeler, encore une fois, que le prêt ou le don d'un film ou dessin animé dont on ne possède pas les droits, est illégal. Donc ce genre de sujet est extrêmement limite.

Faut pas exagérer quand meme ... Je vois pas pourquoi je demanderais à quelqu'un un film, un cd ou un dessin animé que j'ai déjà ... faut etre Logique !!!!
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Comment as-tu récupéré les fichiers .avi ? Est-ce un DVD gravé ? Si oui, peut-être que la gravure est mauvaise et que certains fichiers sont corrompus... Ca m'est déjà arrivé.

Par ailleurs, il faut rappeler, encore une fois, que le prêt ou le don d'un film ou dessin animé dont on ne possède pas les droits, est illégal. Donc ce genre de sujet est extrêmement limite.

Enfin il a pas précisé qu'il n'avait pas les droits, rien ne nous empeche d'imaginer qu'il n'a pas les dessins animés en VHS.
De plus la copie privée n'est pas réellement répréhensible si elle reste dans un cadre familliale ou amicale ;)
 
Je vais essayer truplaya de ce pas ce soir, je ne connaissais pas du tout ce lecteur, on ne sait jamais... Ces .avi viennent directement du disque dur externe de mon pôte, à partir duquel il les a visionnés, dont je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de corruptions à la base... J'ai bien sûr essayé VLC qui me balance parfois le son (avec un code erreur) et parfois rien du tout... J'ai même, sur les conseils de mon pôte, réinstallé classic pour utiliser windows media classique, mais ça ne marche pas, il me dit que le fichier n'a pas un format valide (alors que la piste vidéo est en wmv3... bizarre !!). Bref, c'est la dèche. Peut être qu'ils viennent de la même personne qui a fait tous ses encodages dans un codec wmv3 propriétaire, non trouvable ailleurs que sur un PC... De plus, pour la plupart de ceux qui ne marchent pas, les sous titres sont à part, sous forme de fichiers .ssa, c'est peut être lié... Mais je crois les doigts pour truplaya... lol
 
Balooners a dit:
Le Format WMV3 est une vrai plaie sur Mac, mais je crois que j'ai trouvé la solution.

Utilise DivxWMA pour recomposer tes fichiers, je ne peux pas tester pour le moment, mais dis moi ce que tu en penses.
;)

:up:
Je savais meme pas que ça existait !!
En tout cas, sont chiants les gonzes à encoder de l'avi avec du wma ... peuvent pas faire simple !!!????
 
Balooners a dit:
Le Format WMV3 est une vrai plaie sur Mac, mais je crois que j'ai trouvé la solution.

Utilise DivxWMA pour recomposer tes fichiers, je ne peux pas tester pour le moment, mais dis moi ce que tu en penses.
;)
Arrête, j'ai de l'espoir là, t'es trop cool toi !! lol :zen:
J'essaye ça en rentrant et je poste illico... Merci !!
 
Psygod a dit:
Faut pas exagérer quand meme ... Je vois pas pourquoi je demanderais à quelqu'un un film, un cd ou un dessin animé que j'ai déjà ... faut etre Logique !!!!

Je reconnais, je n'ai pas été très clair. Ce que je voulais dire, c'est qu'ici on touche au sujet des DivX qui passent de main en main, et vu que celui qui reçoit le DivX n'a bien évidemment pas le film original, il est en violation avec les droits de l'oeuvre (et celui qui le donne aussi). Un copain ne fait pas partie de la famille, donc c'est un prêt, donc c'est hors du cadre légal, sans oublier qu'il y a eu contournement des protections du DVD d'origine. Faut pas me regarder comme ça, j'en peux rien, la loi est ainsi et malheureusement, c'est aussi en dehors de la charte des forums. Mais je laisserai un modérateur de ce forum décider.
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Je reconnais, je n'ai pas été très clair. Ce que je voulais dire, c'est qu'ici on touche au sujet des DivX qui passent de main en main, et vu que celui qui reçoit le DivX n'a bien évidemment pas le film original, il est en violation avec les droits de l'oeuvre (et celui qui le donne aussi). Un copain ne fait pas partie de la famille, donc c'est un prêt, donc c'est hors du cadre légal, sans oublier qu'il y a eu contournement des protections du DVD d'origine. Faut pas me regarder comme ça, j'en peux rien, la loi est ainsi et malheureusement, c'est aussi en dehors de la charte des forums. Mais je laisserai un modérateur de ce forum décider.

Oui mais c purement théorique ...
Je comprend que pour le forum et sa charte, c HS mais entre nous, c une belle connerie cette loi ...

Est ce que mon beau fère par alliance fait partie de ma famille ? Est ce que je suis en infraction si je lui passe un DVD ? :rateau:
 
Tu as tout compris. Tant que ça se passe dans la sphère privée, on n'a rien à dire. Mais ici vous êtes sur un forum public, dont il faut respecter la charte. Donc, pas d'insinuations à propos des mangas rippés en DivX, c'est pas légal point barre. La loi est peut-être floue ou ambigüe, mais elle n'hésitera pas à frapper MacG si elle trouve qu'on laisse les gens discuter liberment de films copiés illégalement. Et ça, on ne veut pas. D'où la charte. D'où ma rengaine qui semble peut-être poussive, mais légitime.
 
Ah mais je n'avais pas vu... J'ai écris pôte ?? Mais je voulais dire "frangin" en fait, quel idiot, je ne m'en souvenais même plus... Et pis j'ai les box dvd aussi alors... :D :D :D
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Tu as tout compris. Tant que ça se passe dans la sphère privée, on n'a rien à dire. Mais ici vous êtes sur un forum public, dont il faut respecter la charte. Donc, pas d'insinuations à propos des mangas rippés en DivX, c'est pas légal point barre. La loi est peut-être floue ou ambigüe, mais elle n'hésitera pas à frapper MacG si elle trouve qu'on laisse les gens discuter liberment de films copiés illégalement. Et ça, on ne veut pas. D'où la charte. D'où ma rengaine qui semble peut-être poussive, mais légitime.

No problemo ...
 
je n'arrive pas à charger le site de divxwma, le lien m'ouvre bien une nouvelle fenêtre, mais elle charge sans fin en restant blanche...