Probleme de DNS?

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Bon je vais essayer d'exposer mon probleme clairement...

Mon matériel:
- Freebox V4 (pas de mode routeur)
- Point d'accès wifi/ router TrendNet
--> AP Wifi
--> Serveur DHCP
--> Coté WAN (en DHCP) connecté à la freebox
--> Coté LAN en IP Fixe (Classe C)
- Postes clients Wifi: macbook, ibook G4 et un PC Dell

A noter que je viens de changer le router car l'autre m'avait laché.

Mon souci, c'est que:
1. j'ai des temps d'accès tres long. A partir du moment où je tape l'adresse, il se passe entre 5 et 10sec avant que le site ne s'affiche (ex. sur Google). On dirait un problème de DNS.
J'ai testé en mettant les DNS de Free ou OpenDNS sur le routeur, mais c'est pareil.

2. Conséquence directe, je ne peux plus utiliser le multiposte. Le message de VLC est: "live555: no data received in 10s, aborting"


Avez vous une idée?


Merci
Alex
 
Si tu n'indiques aucun serveur dns "en dur" dans la configuration de ton routeur, ça donne quoi ? (avec ton routeur connecté en dhcp via la freebox, il récupère des paramètres dns dynamiquement)

Et pour tester si ça viens du routeur, en indiquant des serveurs dns dans les préférences réseau d'une des tes machines, ça donne quoi ?

Tes caractéristiques de ligne pour ta freebox ont l'air normales ? (dans ton interface client free) Dégroupé ou pas, total ou pas ? Sans routeur, avec une connexion directe à la freebox, ça donne quoi ?

C'est juste des idées en vrac pour tester un peu :)
 
salut

merci de ton aide, mais j'ai été un peu occupé.

Alors...

1. J'ai essayé de rentrer les DNS en dur dans le routeur...pareil
2. Les DNS en dur dans la machine, pareil...
3. Les caractéristiques de ma ligne n'ont pas changé par rapport à avant.
Et je suis en dégroupé total...

N'y a t il pas un moyen, dans des logs, de voir s'il s'agit d'une déconnexion du wifi?

Autre chose, j'ai la base de mon téléphone sans fil (non DECT) posé sur le routeur wifi? ca pose un problème?

Alex