Problème de données utilisateur au redémarrage

edz1977

Membre enregistré
8 Juillet 2010
6
0
Hello à tous et toutes,

Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème, mais en vain donc je viens vous appeler à l'aide.

Ma femme était en train de jouer en ligne sur sont iMac 24" avec OSX 10.7.3 quand soudain l'ordi s'est éteint et à redémarré tout seul (déjà ça c'est bizarre, en 3 ans sur mac cela ne m'est jamais arrivé).

Le GROS problème viens ensuite ->
Fond d'écran par défaut, plus rien sur le bureau, seulement 8 photos dans iPhoto, plus rien dans iMovie, plus rien dans iTunes,... le vide sidéral quoi !

Donc ma première démarche à été de vérifier le disque, les autorisations et de réparer les autorisations.

Résultats : iTunes ok; iMovie ok, mais toujours rien dans iPhoto (hormis les 8 dernières photos) toujours rien sur le bureau.

De plus quand je fait une recherche sur les noms de dossiers anciennement présent sur le bureau, je ne trouve rien, si je fait une recherche sur le nom de fichier du fond d'écran (pucca.jpg) je ne le trouve pas non plus :(

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de "doublon" d'utilisateur dans le dossier "users" j'ai afficher les dossiers et fichiers cachés via le terminal et je ne retrouve rien :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

NB : ma femme est à l'université et se sont ses cours et dossiers qui étaient sur le bureau :(
NB2 : le dock n'as pas été affecté ni le dossier "applications"

Oui et je confirme qu'il n'y à jamais eu de changement à ce niveau la.
Ma femme est une "simple" mac-user elle ne touche à rien à part ce qu'elle dépose sur sont bureau (dossiers et fichiers office 2011) et ses 2 jeux installé (city of heroes et tropico 3 gold édition).

C'est une installation "propre" sans fioritures

heu ????
je trouve ça ou ?
et je suis sensé y trouver quoi ?

(désolé si je suis un gros noob ^^)

Dernière édition:
Regarde si le menu Redémarrer automatiquement après un blocage est coché dans tes Préférences Système > Économiseur d'énergie
= tu apprendras ainsi comment ton Mac a redémarré tout seul s'il a planté.

Après, vérifie dans le Terminal le contenu de ton Bureau et de tes Images :
Bloc de code:
ls -lah ~/Desktop

ls -lah ~/Pictures

Bien sûr, tu n'as pas de sauvegardes. :mouais:

Si ton Bureau et tes Images sont vides, arrête d'utiliser ton Mac,
et utilise un logiciel comme PhotoRec pour récupérer ce qui est récupérable :
ça nécessite de redémarrer ton Mac en Target (mode T) sur un autre Mac, et d'avoir de l'espace disponible pour écrire les données récupérées (dans le disque interne de ce second Mac ou sur un disque externe).
Download = http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Tutoriel = http://dosjones.free.fr/Infos/Tuto.pdf

Si tu avais déjà acheté DiskWarrior ou TechTool Pro, tu aurais pu les essayer…

La Console est dans /Applications/Utilitaires : elle enregistre les historiques du Mac.
Elle a dû enregistrer des choses au moment du redémarrage, probablement pas très lisibles…

Oui et je confirme qu'il n'y à jamais eu de changement à ce niveau la.
Ma femme est une "simple" mac-user elle ne touche à rien à part ce qu'elle dépose sur sont bureau (dossiers et fichiers office 2011) et ses 2 jeux installé (city of heroes et tropico 3 gold édition).

C'est une installation "propre" sans fioritures

+ 1 pour la sauvegarde...
Normalement on ne met rien sur le bureau, mais dans le dossier document.

Pour l'instant il y a PhotoRec qui tourne à balle de guerre...
Je vous tiens au courant quand il aura fini..
D'avance merci

voili-voilou ma femme est heureuse (hormis qu'elle à passé des heures à trier les données récupérées), 126,000 fichiers et des brouettes de récupéré au total ALLUCINANT !!
PhotoRec fonctionne vraiment bien, je le garde sous le coude au cas où ....

Un grand merci pour votre aide et à bientôt ;)