problème de doublon dans Iphoto

mucho

Membre enregistré
24 Janvier 2012
5
0
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de Mac et j'aurai une petite question concernant iphoto :

lorsque je suis dans le finder/tous mes fichiers/Images j'ai des photos en double.

J'ai regarder dans la bibliothèque iphoto et je ne comprend pas pourquoi les photos se trouvent dans les dossiers: Masters, Previews (il n'y a que quelques photos) et Thumbnails.

j'aimerai donc savoir d'ou viennent ses doublons et comment les supprimer.

Merci et bonne soirée.
 
Bonsoir,

iPhoto a une organisation qui lui est propre.

Les Photos originales sont effectivement dans le dossier "Masters"

Ne pas les déplacer! Le copier si nécessaire.
(Il est prudent de le faire... iPhoto n'est pas avare de "blagues" -mauvaises!)

Les autres (previews, thumbnails,... servent à iPhoto à présenter les photos rapidement sans avoir à les charger "réellement".
 
Merci pour cette réponse rapide

si je comprend bien les doublons des photos correspondent aux dossiers previews, thumbnails

et donc impossible à supprimer.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Je viens de regarder dans le dossier thumbnails et en effet les photos ne font que 75 ko.
Par contre dans Previews les photos ont une taille de : 4 Mo en moyenne
 
iPhoto, hélas, ne gère pas les doublons.:(
On peut donc importer plusieurs fois la même photo.
Dans Previews on trouve les photos que l'on édite et cela peut paraître normal qu'elles soient plus grosses puisqu'elles historisent les modifications pour "revenir à l'original".
Si on supprime... on risque de casser la bibliothèque...
 
Merci pour cette précision.

Je pense revenir bientôt sur ce forum car même si je trouve Mac super il n'est pas évident de faire la transition avec windows.

Bonne soirée