Problème de doublons dans iTunes

gbosnay

Membre confirmé
24 Novembre 2001
94
1
argilliers
www.bosnay.fr
j'ai recupere des fichiers MP3 que j'ai centralise dans un dossier
dans ce dossier il n'y a pas de titre en double
pourtant en partant de zero , je declare ce dossier comme dossier principale d'itunes
une fois la liste faite il y a beaucoup de morceaux ayant le meme titre

j'ai essaye avec filebudy de dedoublonne mon dossier il ne triuve rien

je pense que le nom du fichier.mp3 est different du titre Mp3 de itunes

les noms sont differents et pourtant c'est le meme morceau dans itunes

avez vous un outil pour deboublonner ce probleme

amicalement

Bonjour, j'ai le meme probleme, que est le meilleur soft pouir dedoubloner des fichiers. Doublet scan a trouve les fichiers mais ne semble pas offrir la possibilite d'effacer tous les doublons ( et conserver une version) d'un seul coup)

je ne connais pas d'outil de ce genre, mais si tu n'en as pas des tonnes, tu peux le faire manuellement.

Dans iTunes, tu sélectionnes ta bibliothèque, tu classes pas titre, et tu passes la liste en revue. Quand tu vois des doublons, tu les sélectionnes et tu appuies la touche "suppression". Tu confirmes et il te les supprime (en supprimant aussi le fichier mp3, avec soit l'option de suppression complète, ou l'option de déplacement vers la corbeille, où tu pourrais les retrouver en cas d'erreur)

C'est pas énorme... d'autant que si les noms des doublons sont identiques, après tri par titre tu va vite les repérer

bartsimp a dit:
euh bon, en fait vous etes en train de me dire qu'il n'y a pas de solution, c ca ? ;)
non, j'imagine qu'il doit bien exister un utilitaire qui puisse faire le boulot lui-même (lecture des tags ID3 des fichiers pour retrouver le nom du titre, tri, sélection des doublons et déplacement à la corbeille), mais je personnellement je n'en connais pas....

Pour moins de 1000 titres à trier, je le ferais manuellement sous iTunes. C'est tout ce que je dis.... d'autant que dès lors qu'il y a doublon, ça vaut peut-être le coup d'écouter les différentes versions (même titre ne veut pas forcément dire même enregistrement...) pour ne garder QUE la meilleure.

gbosnay a dit:
j'ai recupere des fichiers MP3 que j'ai centralise dans un dossier
dans ce dossier il n'y a pas de titre en double
pourtant en partant de zero , je declare ce dossier comme dossier principale d'itunes
une fois la liste faite il y a beaucoup de morceaux ayant le meme titre

j'ai essaye avec filebudy de dedoublonne mon dossier il ne triuve rien

je pense que le nom du fichier.mp3 est different du titre Mp3 de itunes

les noms sont differents et pourtant c'est le meme morceau dans itunes

avez vous un outil pour deboublonner ce probleme

amicalement

Salut,
as-tu vérifié si certains de tes dossiers (ceux dont les titres apparaissent en double)comportent des playlists ?

Itunes sait gérer les formats courants de playlists des deux mondes (.m3u pour Winamp par exemple), et il y a fort à parier que si tu fais un drag-drop de ton dossier contenant une playlist et les fichiers mp3, tu vas te retrouver avec les informations de la playlist (soit une première liste de tes titres) PLUS une deuxième liste qu'iTunes aura fait tout seul comme un grand à l'aide des tags ID3 qu'il aura trouvés sur chaque fichier.

Te voilà donc sauvé :cool: il suffit de virer toutes tes playlists manu militari, et en principe adieu les doublons :coucou:

• J’aime
Réactions: bartsimp
r e m y a dit:
non, j'imagine qu'il doit bien exister un utilitaire qui puisse faire le boulot lui-même (lecture des tags ID3 des fichiers pour retrouver le nom du titre, tri, sélection des doublons et déplacement à la corbeille), mais je personnellement je n'en connais pas....

il en existe une dizaine.
Reste plus qu'à tester :)