Problème de droit et permissions

marssiob

Membre enregistré
15 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

En essayant de changer le nom qui se trouve sur la petite maison dans le finder, jai perdu les droits et permissions sur ce dernier. (quand je clic sur la maison j'ai un message d'erreur me disant que je ne dispose pas des droits suffisants)

voici la mauvaise manip que j'ai faite:

en faisant (Pomme + i) sur la maison, j'ai cliqué sur le moins situé en bas dans partage et permissions, ceci a supprimé mon nom et depuis je n'ai plus accès à rien.

en cliquant sur + en bas de cette fenêtre, le sablier se mets a tourner et rien ne se passe.

je n'ai plus que:

- staff ---- lecture seulement
- everyone ---- lecture seulement

en allant sur d'autres forums, je allé faire une manip dans Application->Utilitaire->Utilitaire disque->SOS->réparer les permissions du disque. cela n'a eu aucune action sur mon problème.

Ya t il une autre alternative? si quelqu'un connais la solution cela m'aiderai beaucoup. Merci
 
Restauration depuis une sauvegarde... sinon:(

J'ai fait cette manip MAIS je n'ai supprimé l'ancien compte Home qu'après le transfert des contenus des dossiers "système" (Bureau, Applications, images, ...) d'un compte à l'autre ET surtout après avoir rétabli mes droits -Lecture et écriture- sur tous les dossiers dans le nouveau.