Problème de fermeture de session soudaine Mac pro El Capitan

Zenon

Membre confirmé
22 Juin 2006
36
0
43
Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez un mac pro 2009 avec deux cartes graphiques Nvidia GT120, vous aurez probablement le désagrément de subir des fermetures de session intempestives très énervantes sur El Capitan.
Il n'y a pas de réelles solutions actuellement, cependant une astuce, que j'ai expérimentée fonctionne chez moi et elle consiste à décocher la case "les écrans disposent de Spaces distinct' dans l'onglet Mission control du panneau des préférences du système.
Cela ne résout pas le problème chez tout le monde!

Le problème proviendrait d'une mauvaise gestion du système de deux écrans branchés sur deux cartes graphiques. En branchant les deux moniteurs sur une seule carte, comme avec une ATI par ex, le problème se résoudrait.
D'autre part, il semblerait que la mise à jour du driver Nvidia n'arrange pas les choses, voire les fasse empirer, à vous de voir.

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre ce fil, en anglais,

https://discussions.apple.com/thread/7252069?start=0&tstart=0
 
Jai effectivement ce problème avec une GT 120 et une GTX 970!
Et je confirme que la dernière mise à jour des drivers ne résout rien (ça a même empiré chez moi). J'allais faire une clean install mais je vais peut-être attendre un peut.
Sinon une solution pour flasher une GTX 970?
Car si je garde la GT 120 avec un 20" dessus ce n'est même pas pour avoir du Bi écran mais juste pour me voir taper mon mot de passe filevault.
 
Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez un mac pro 2009 avec deux cartes graphiques Nvidia GT120, vous aurez probablement le désagrément de subir des fermetures de session intempestives très énervantes sur El Capitan.
Il n'y a pas de réelles solutions actuellement, cependant une astuce, que j'ai expérimentée fonctionne chez moi et elle consiste à décocher la case "les écrans disposent de Spaces distinct' dans l'onglet Mission control du panneau des préférences du système.
Cela ne résout pas le problème chez tout le monde!

Le problème proviendrait d'une mauvaise gestion du système de deux écrans branchés sur deux cartes graphiques. En branchant les deux moniteurs sur une seule carte, comme avec une ATI par ex, le problème se résoudrait.
D'autre part, il semblerait que la mise à jour du driver Nvidia n'arrange pas les choses, voire les fasse empirer, à vous de voir.

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre ce fil, en anglais,

https://discussions.apple.com/thread/7252069?start=0&tstart=0

Bonjour,

Pour ceux qui auraient toujours ce problème en 2020, la réponse est probablement dans :
.Préférences Système...
.Bureau et économiseur d'écran
.Économiseur d'écran
.Coins actifs (en bas à droite)

Il y aura surement un des coins avec l'option "verrouiller l'écran" de sélectionné, désélectionné cette option et votre écran ne se verrouillera plus tout seul. ✌️