Résolu Problème de feu iPhone 12 Pro et problème avec le SAV Apple

ILineUp

Membre confirmé
30 Décembre 2021
10
1
29
Salut a tous

alors voila j'ai un iPhone 12 Pro Max que j'ai acheter en janvier 2021 sois moins de 1 ans donc encore sous garantie chez apple. mais voila la nuit du 23 décembre mon iPhone a commencer a bruler dans le coin supérieur droit a l'arrière du tel. pendant la nuit j'ai senti l'odeur et sa ma réveiller mais le tel na pas complètement pris feu. l'écran marche a peine il est deviens complètement vert parfois. donc je décide d'emmener mon Mac en Apple Store pour faire marcher la garantie mais la ils me font tous un speech sur la sécurité que c'est très grave ce qui sais passer etc... et que ils doivent mettre en place une procédure de sécurité et envoyer le tel au ingénieur pour voir d'ou viens le problème.

alors il faut savoir que le tel était en charge sur mon lit avec une batterie externe de 18W pourquoi une batterie externe ? parce que plus de bloc d'alimentation fournis dans la boite de l'iPhone. l'iPhone avais sa coque de protection tout bien le tel jamais tomber aucune rayure pas un seul pet sur le châssis rien du tout le tel était dans un parfait état. (je prend un peut trop soin de mes affaire mais bref)

donc quand je part en apple store je prend le câble et la batterie externe avec quoi je charger le tel parce que je savais très bien que ils allaient dire un truc du genre ouais ca viens de la batterie donc je prend tout mais j'enlève la coque de protection je ne l'emmène pas. se petit geste a son détail dans l'histoire. donc je part et apple regarde le tel me font leurs blabla en me disant on prend au sérieux etc... et fond des photos de tous dans tout les angles du produit iPhone le câble utilisé pour charger la batterie externe tout et ensuite font le dossier dans le dossier (voir photos) il marques pas de dommage liquide et point de fumer coter arrière haut droit. donc meme en Apple Store mise a part le point de fumer ils remarque que le tel na aucun choc rien rien et jamais pris l'eau. donc je rentre chez moi et la en rentrant chez moi je remarque aussi que ma coque avais des traces de début de feu dans le même coin que la ou il ya la le point de feu sur l'iPhone. sauf que j'avais pas remarquer ca au debut en allant chez apple.

donc 4-5 jours après apple me re contacte pour me dire que ils ne prennent pas en charge le problème car le problème résulterais d'un choc donc la je dis que je suis pas d'accord le téléphone na jamais subi de choc il a jamais rien eu et la ils s'entêtent a dire que ils peuvent rien faire. donc la je me mets dans une colère en disant que leurs produit aurais pu me tuer si je ne mettais pas réveiller et si le tel avais continuer a bruler donc la ils me dise ils me re contacte pour voir si on peut me proposer une meilleur solution et le lendemain ils me rappellent pour me proposer un geste commercial au lieux de payer 600 et quelques je paye que 420 bal la aussi je dis que non je suis pas d'accord que je n'ai pas a payer pour un téléphone qui prend feu tout seul et la au téléphone je leurs dis c'est pas possible que il est subi un choc le tel était avec sa coque de protection poser sur mon lit et que j'ai un trace de bruler également sur la coque et la ils me disent oui mais vous aviez pu très bien rajouter cette trace de bruler vous meme. waouuu la je me rend compte que ils sont vraiment de mauvaise foi donc j'ai refuser le geste commercial.

la je sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis de tout ouïe je parle avec un apple et qui veux pas assumer ces responsabilités sur l'accident

comment un iPhone poser sur un lit avec sa coque peut avoir subit un choc au point de déclencher un truc de feu qui arrive a bruler l'arrière du tel et la coque. et je me demande meme si c'est possible que un iPhone commence a prendre feu avec un choc alors que il est en coques bref voila mon histoire je suis entrain de me battre avec apple pour que ils assument car il est hors de questions que je paye pour un tel qui prend feu tout seul.je vous mets 2 photos une photo du rendu de apple en Apple Store et une photo de la trace de feu sur la coque pensez vous vraiment que je peux l'avoir fais après cette trace de feu ? je peux pas vous montrer les photos de l'iPhone il est encore en Apple Store et j'ai demander a apple de m'envoyer les photos prise le jour meme en Apple Store mais ils refusent.

Screenshot 2021-12-30 at 12.07.05 PM.png

tempImage59hprD.jpgtempImage3eT7GJ.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Sans mettre en doute votre récit, quelques précisions :
Le châssis de l'iPhone présentait des traces ?
Le iPhone est chargé avec un chargeur d'origine Apple ?
La coque en photo est une coque Apple ?
 
Bonjour,

Sans mettre en doute votre récit, quelques précisions :
Le châssis de l'iPhone présentait des traces ?
Le iPhone est chargé avec un chargeur d'origine Apple ?
La coque en photo est une coque Apple ?
le châssis était niquel jamais sortir de sa coque aucune traces meme pas de rayure.
non comme expliquer il charger avec une batterie externe de 18W iPhone en supporte 20 et avec le câble d'origine oui.
la coque non c'est une coque de la marques otterbox mais il me semble pas que apple oblige d'acheter leur coques et je vois pas en quoi une coque pourrait provoquer un feu...
 
Ca ressemble a une coque avec une armature métallique légère, semblerait que le feu provienne de là, visuellement parlant.

waouuu la je me rend compte que ils sont vraiment de mauvaise foi
Après, oublie pas que c'est ta parole contre celle d'Apple. Ils vont pas commencer à croire et penser que tout le monde est de bonne foi non plus.
Tu peux l'être, c'est pas le cas de tout le monde. Sinon ils distribueraient des iPhones gratuitement.

mais il me semble pas que apple oblige d'acheter leur coques et je vois pas en quoi une coque pourrait provoquer un feu...
Une coque mal faite, avec de la recharge par induction par exemple, peut chauffer et déclencher un feu...
 
Ca ressemble a une coque avec une armature métallique légère, semblerait que le feu provienne de là, visuellement parlant.


Après, oublie pas que c'est ta parole contre celle d'Apple. Ils vont pas commencer à croire et penser que tout le monde est de bonne foi non plus.
Tu peux l'être, c'est pas le cas de tout le monde. Sinon ils distribueraient des iPhones gratuitement.


Une coque mal faite, avec de la recharge par induction par exemple, peut chauffer et déclencher un feu...
euh oui mais en quoi enfaite je pourrais mentir la dedans ? mise a part la ou il ya le coin bruler ya aucun choc sur le châssis pour que un choc provoque un feu a mon avis sa laisse bien plus de traces que un simple coin bruler et le verre de l'écran serais en briser mais la non rien du tout juste un coin bruler. et il charger pas par induction mais pas câble sur batterie externe. et le port Lightning est niquel donc ca ne viens pas de la charge. et la marques otterbox est assez réputée je suis pas aller acheter une coques sur alliexpress non plus.
 
Le fait que ce soit une batterie ou un chargeur branché sur le mur ne change rien. C’est le câble qui compte le plus.

je pense que le mieux et le plus rapide serait de prendre un abonnement à une association de consommateur et leur expliquer ton soucis.

vois aussi avec ton assurance de ta maison. Ils peuvent mandater un avocat qui réclamera les photos à apple.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Il me semble, à première vue, que la coque de protection pourrais bien avoir une responsabilité dans cette affaire ...
 
Un défaut de fabrication de la coque n'est pas à exclure.
Vous le dites vous même, le iPhone n'a aucune marque de chute.
Je ne suis pas un expert en dommage incendie, mais lorsque je regarde les dégâts sur la coque , on dirait bien une marque de court circuit ... des marques jaunâtres sur le fond de la coque , caractéristique des court circuit ...
tempImage59hprD.jpg
 
Un défaut de fabrication de la coque n'est pas à exclure.
Vous le dites vous même, le iPhone n'a aucune marque de chute.
Je ne suis pas un expert en dommage incendie, mais lorsque je regarde les dégâts sur la coque , on dirait bien une marque de court circuit ... des marques jaunâtres sur le fond de la coque , caractéristique des court circuit ...
Voir la pièce jointe 251029
d'accord mais en quoi une coque peut provoquer un court circuit ? la coque est en plastique dur il me semble je sais pas très bien quel matériaux ils utilisent mais sa me paraît très peut probable que une coque fasse ca que elle sois de bonne ou mauvaise qualité. le problème est l'iPhone c'est l'iPhone qui a commencé a bruler pas la coque. fin bref j'arrive pas a comprendre comment une coque peut poser un soucis une coque est juste la pour protéger un tel et surtout que je ne me servais meme pas de magsafe je charger en Lightning via une batterie externe et le port Lightning na rien du tout.
 
Et moi je serais bien curieux de voir des photos de cet iPhone, surtout à l'endroit ou doit apparaître le même dégât !
 
L'iPhone n'était pas dans sa coque au moment de l'incendie ?
PS: sur la coque ce sont des restes du châssis de l'iPhone ? ( parties argentées brillantes )
 
j'aimerais bien vous montrer les photos de l'iPhone prise le jour meme en Apple Store mais apple ne veux pas me les transmettre.
Ah bon, il est où cet iPhone, pourquoi Apple ne te le restitue pas ? Elles sortent d'où ces photos ? Comment donner un avis et juger sans aucune preuve ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
L'iPhone n'était pas dans sa coque au moment de l'incendie ?
PS: sur la coque ce sont des restes du châssis de l'iPhone ? ( parties argentées brillantes )
si l'iPhone était dans sa coque au moment de la charge
pour la partie argentée j'en sais rien.

Ah bon, il est où cet iPhone, pourquoi Apple ne te le restitue pas ? Elles sortent d'où ces photos ? Comment donner un avis et juger sans aucune preuve ?
il est en apple store je suis pas encore parti le chercher l'apple store étant loin je ne l'ai pas encore et quand j'ai demander a apple les photos prise le jour meme ils ont refuser de me les transmettre. je les voulais justement parce que je voulais d'autre avis mais non ils disent ils ont pas le droit de transmettre le dossier.
 
il est en apple store je suis pas encore parti le chercher l'apple store étant loin je ne l'ai pas encore et quand j'ai demander a apple les photos prise le jour meme ils ont refuser de me les transmettre. je les voulais justement parce que je voulais d'autre avis mais non ils disent ils ont pas le droit de transmettre le dossier.
Pour ma part, tant que je ne verrais pas les photos de ton iPhone de cet incident je resterais dubitatif.
 
non mais sérieusement vous croyez que j'ai que sa a faire de mettre le feu a un phone qui a meme pas 1 an et en parfait état mdr...
Désolé, mais c'est dans ma nature, comment accuser sans preuve ? Il aurait été judicieux de ta part de mettre les photos de ton iPhone et pas uniquement que de la coque, non ?

Le seul point faible au niveau de la coque en aluminium d'un iPhone est là...

EsGswhwxqehvE6Cp.huge.jpeg

...mais j'ai dû mal à y croire, sauf erreur de ma part. Ce que l'on voit entre les doigts est la carte mère de l'iPhone et je n'arrive pas à imaginer un court-circuit inopiné à cet endroit. Le connecteur de charge est à l'opposé, la batterie au milieu de la coque, je reste donc circonspect. Quand j'examine ta photo, il y a eu un sacré impact électrique et à cet endroit il faudrait que la coque en aluminium soit fendue pour qu'un arc électrique génère ce que l'on voit sur ta coque.
 
problème résolue. j'ai envoyer un mail a tim cook 2 jours après j'ai été appelé par un responsable qui avais pris connaissance de mon mail et ils vont me remplacer mon iPhone 12 Pro Max par un 13 Pro Max. le responsable n'a pas compris pourquoi l'apple store a refuser de prendre en charge. voila le topic peut être fermer je sais pas comment faire pour le passer en résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen