Problème de finder et de dock

syl-49

Membre confirmé
20 Juin 2004
38
0
37
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour réparer mon macbook pro, en effet mon chat c'est amusé avec le cordon d'alimentation et la débranché, je n'étais pas sur batterie donc j'ai du redémarrer le mac. Au redémarrage j'ai eu droit à ces symptomes :

  • je ne peux pas cliquer sur les icones du bureau
  • le dock a disparu
  • les coins actifs ne le sont plus

J'ai essayé :

  • zapper la PRAM
  • réparer les autorisations
  • fsck -f
  • redémarrer le finder
  • installer la combo 10.4.9

Je ne vois pas quoi faire d'autre, le pire c'est que j'ai mes PTI demain et que je dois donc présenter mes projets sur le mac ... au secours ...
 
est-ce que sur un autre compte admin (celui de secours que l'on a créé au début) le problème est le même?
 
Bonjour Syl-49,

Déjà, ne jamais travailler uniquement sur secteur, toujours laisser la batterie dans le MBP ;) enfin je pense que tu ne referas pas la même bêtise à présent :siffle:

Sinon as tu des sauvegardes ?
As tu essayé de faire un Apple Hardware Test ? (boot avec la touche D enfoncée sur DVD n°1 d'installation Mac OS X)
 
en effet les autres comptes ne sont pas touchés par le problème (grand ouf de soulagement) ... mais ca ne me dit pas d'ou vient le problème (meme si ca cible les sources possibles).

J'essayais juste d'économiser les cicles de ma batterie ... quelle idée de prendre un chat ...
 
je répète la question: y a t-il un compte secours? Et sinon, peut-on en créer un autre et vérifier qu'il y a un dock?
Le reste ne devrait pas poser de problème. On récupérera au moins tes docs (même ceux sur le bureau) et tu feras ta présentation;)
 
en effet les autres comptes ne sont pas touchés par le problème (grand ouf de soulagement) ... mais ca ne me dit pas d'ou vient le problème (meme si ca cible les sources possibles).

J'essayais juste d'économiser les cicles de ma batterie ... quelle idée de prendre un chat ...

non quelle idée d'aller enlever sa batterie!!!

Bon sur le compte admin qui tourne tout seul, on va maintenant déplacer tes fichiers pour pouvoir faire la présentation. On fera le ménage plus tard!

1/ on se loggue en root, et on copie les fichiers du compte 1 sur le compte 2 (uniquement les docs), et on referme la session root
2/ Cela m'est déjà arrivé mais sans enlever al batterie mais avec une batterie plus reconnue: allez on reprend le CD d'instal et on refait une instal propre avec import de l'ancien... et on est reparti comme hier:D
 
je croyais y avoir répondu, donc le compte de secours ne souffre pas des memes problèmes, j'ai bien mon dock et tout fonctionne ....

il y n'y a donc pas d'autres solutions que tout recréer ?
 
je croyais y avoir répondu, donc le compte de secours ne souffre pas des memes problèmes, j'ai bien mon dock et tout fonctionne ....

il y n'y a donc pas d'autres solutions que tout recréer ?

en se répondant en même temps, on s'est loupé, maintenant tu as toute l'info, tiens nous au courant

La solution 1:= si tu veux pas perdre de temps aujourd'hui ou que t'as pas les CD d'origine à protée de main.
Compte 90 minutes maxi pour la 2/
A+
 
J'essayais juste d'économiser les cicles de ma batterie ... quelle idée de prendre un chat ...

Tu aprendra mon cher que la premiere fois que tu recois ton mac (donc une nouvelle batterie) il faut la charger a fond durant 24h ensuite la decharger a fond, et fait sa au moins 2 fois. apres cette étalonage ta batterie ne risque pas de suser tout seule et encore moins de perdre des cycles. ta batterie compte un cycle que quand elle a comptabilisisé 100 x 1%.

donc tu ne risque pas grand chose en la laissabt sur le secteur si tu la bien étalonnée bien sure
 
ouais... moi, je t'ai fait ça comme un cochon, pas de cycle, pas de règles, et bingo, je te regarde les stats avec coconuts et elle tourne 100% la cocotte... (je veux dire ma batterie)

Le plus important, c'est de régler les paramètres et d'apprendre à la gérer en mode batterie.

Note que j'en connais qui font encore une période de rodage avec leur bagnole... (dépasse pas les 2500 tours chéri jusque 10.000km) :D :D :D :D
 
ouais... moi, je t'ai fait ça comme un cochon, pas de cycle, pas de règles, et bingo, je te regarde les stats avec coconuts et elle tourne 100% la cocotte... (je veux dire ma batterie)

Le plus important, c'est de régler les paramètres et d'apprendre à la gérer en mode batterie.

Note que j'en connais qui font encore une période de rodage avec leur bagnole... (dépasse pas les 2500 tours chéri jusque 10.000km) :D :D :D :D

vivi mais du moment que tu l'utilise de temps a autre et que tu ne la laisse pas sur le secteur tout le temps ca dois aller ;)


mon dieux pauvre bagnol je la plein, y on qu'a me l'aporter je leur faire leur rodage moi
 
grâce aux réponses j'ai compris que le problème venait de mon compte, j'ai donc supprimé tous les fichiers dans le dossier bibliothèque qui comprenait "dock" au redémarrage mon dock était tout neuf et le reste fonctionnait. Quelques paramètres remis à zéro mais c'est moins grave.

Je vais donc pouvoir faire ma présentation demain ... OUF

merci en tout cas à vous tous ...
 
vivi mais du moment que tu l'utilise de temps a autre et que tu ne la laisse pas sur le secteur tout le temps ca dois aller ;)

Je vais d'un point A à B régulièrement avec deux magsafe en attente à chaque point. Par contre, je ne l'éteins pas pendant le transport. Le dernier powerbook m' a fait trois ans sans un ennui, sauf le dernier mois, la carte mère qui reconnait plus la batterie...
Du coup, MBP... et me revoilà sur la route (avec la voiture sans rodage):D
 
  • J’aime
Réactions: theozdevil