Problème de flashdisk usb

TontonMan

Membre enregistré
31 Mars 2009
1
0
Bonjour,

Je suis utilisateur Mac depuis plus d'un an, et c'est franchement confortable! J'ai rencontré quelques petits soucis... mais rien de bien alarmant. Avec une clé USB Kingston 1Go, qui marchait super bien partout sauf sur mon mac (macbook intel), il m'était absolument impossible de transférer plus de 3 fichiers (dépassant quelques méga) en même temps sur la clé, ou encore de supprimer des données sur la clé. La copie ou la suppression se bloquant dans la progression de l'opération, m'obligeant à faire "forcer à quitter">redémarrer sur finder. J'ai cru un moment que la clé battait de l'aile ou que le fait qu'elle soit en FAT soit la raison du problème. Puis je l'ai laissé tomber. Récemment, j'ai eu l'occasion de faire une copie sur une mémoire micro SD, via un adaptateur USB (en forme de clé) et hop rebelotte... la copie de plusieurs fichiers bloque, mais aussi la suppression des fichiers... uniquement sur mac.

Je doute plus que le problème vienne de mes ports usb... Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis et existe-il une manip ou une màj pour corriger mon problème?
j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire...
Merci à la communauté pour vos contributions :up: