Problème de format DD Externe

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonsoir à tous,

J'ai un souci, et étant nouveau dans le monde de Mac, j'en appelle à vos services.

J'ai actuellement un disque dur externe de 500GO que je souhaitais utiliser pour mettre les films de mon ordinateur sur mon écran de télévision.

Or, ayant regardé sur Internet, je me suis aperçu d'une part, que le format de mon disque dur n'était pas le bon, du moins pour Mac car il était en NTFS (si je me trompes pas dans les initiales).

Cependant, pour pouvoir mettre du contenu dessus via mon Mac Mini, j'ai du le formater en EXFAT.

Le problème que j'ai est que lorsque je branche mon disque dur externe sur ma télévision, ce dernier ne reconnait pas le format, il me dit clairement qu'il faut un format Windows.

Comment faire? Existe t'il un moyen de changer le format sans devoir formater et donc perdre les données. Par exemple mettre au format EXFAT, mettre mes films de mon Mac Mini dessus et puis le rebasculer sur un format NTFS pour que ma télévision lise le contenu?

Merci à vous les amis !
 
Bonsoir,

Selon ces explications seule le format FAT32 semble être la solution

En conclusion si votre utilisation s'arrête à des transferts entre ordinateurs, le format exFAT est le plus pratique et sera pleinement compatible avec tous les ordinateurs. En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.
 
Sur certains téléviseurs, seul le format FAT32 est reconnu en sachant que la taille maximum d'un fichier ne peut dépasser 4 Go.
 
Quelques rappels
*un changement de format d'un disque ou d'une partition dessus implique effacement du contenu
donc quoique tu décides de faire , il faudra sauvegarder ailleurs

*ensuite il y a le probleme des formats
bien verifier ce qu’accepte ta TV , et ensuite selon les exigences et possibilité de ton mac ( à priori compatible install windows) tu choisiras ta stratégie
 
Le problème est que les films sont supérieurs a 4go car il s agit d un format blu Ray ! Et ma télé est une 4k donc je voulais profiter de cette résolution. J ai lu qu il était possible d avoir des clé qui n impose pas de changement de format !

Enfin il est hors de question d installer Windows je suis si content de Mac ce serait un triste retour en arrière mdr
 
J avais pensé à utiliser le partage de la freebox seulement je ne sais pas comment y accéder via ma télévision ... Car c était la solution idéale ! Ma Xbox ONE reconnait le partage mais ne lis pas les formats blu Ray donc il aurait fallu que je passe directement par la télé. En plus lorsque je me mets sur la télé de mes parents qui est relié à la freebox le film est lisible de leur télé mais moi je ne trouve pas comment accéder au partage bien triste tout ca
 
Enfin il est hors de question d installer Windows je suis si content de Mac ce serait un triste retour en arrière mdr
Pas besoin d'installer Windows, OS X avec Utilitaire de disque sait parfaitement formater en FAT32.

Le problème va être vite résolu, si tes fichiers font plus de 4 Go, impossible de les copier dans le format FAT32. Comme ton téléviseur n'accepte qu'un seul format sur un disque dur, les carottes sont cuites. Et les clés USB doivent être formatée dans un format lisible par le téléviseur, donc tu tournes en rond.
 
Donc on abandonne cette idée. Soit je prends un film inférieur a 4go soit j utilise le partage freebox avec son disque dur de 250go mais là encore faut il que je trouve comment accéder via la télé si c est possible.

Sur Apple il parle d'une clé usb pour passer de Mac à Windows sans formater juste a l aide d un pilote : Installez le pilote téléchargeable HFS+ pour Windows et passez de Mac à PC sans devoir reformater le disque.

Sinon l Apple tv ? Je l avais revendu car la qualité du air play était catastrophique pour une application comme mycanal. Mais à y réfléchir ce serait peut être une solution non?
 
Sur Apple il parle d'une clé usb pour passer de Mac à Windows sans formater juste a l aide d un pilote : Installez le pilote téléchargeable HFS+ pour Windows et passez de Mac à PC sans devoir reformater le disque.
Tu as lu ça par exemple ici dans le bas de Présentation... http://store.apple.com/fr/product/HFUD2ZM/A/disque-dur-portable-backup-plus-slim-1-to-de-seagate

En fait c'est un plugin pour Windows qui permet de formater sous Windows le format de OS X. Il y a la même chose, toujours sous forme de plugin pour OSX avec Paragon NTFS ou Tuxera NTFS qui permet d'écrire sur un disque Mac, car OS X sait lire le format NTFS mais pas écrire. Donc, tu fais une mauvaise interprétation.
 
Donc le problème ne serait pas règle meme en achetant l un de ces plugins que j avais vu ?

Et via l Apple tv notamment iCloud on pourrait transférer comme ca des gros fichiers?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre !
 
Si j acheté paragon ntfs, je pourrais transférer des films sur un disque qu format fat? Désole j ai du mal avec tous ces formats et trucs mdr
 
Si j acheté paragon ntfs, je pourrais transférer des films sur un disque qu format fat? Désole j ai du mal avec tous ces formats et trucs mdr
Une chose que tu ne comprends pas...
- NTFS est le type de format natif pour une partition Windows
- Mac OS étendu (journalisé) ou HFS+ est le type de format natif pour OS X
- exFAT est un type de format compatible Windows et OS X sans limitation de taille de fichier
- FAT32 est l'ancien type de format Windows avec limitation de 4 Go par fichier
- OS X sait lire le format NTFS mais pas écrire dessus
- OS X sait lire et écrire le format FAT32

A l'heure actuelle, ton disque dur est au format NTFS, que OS X sait lire mais pas écrire, et que ton téléviseur ne sait pas lire.

Pour savoir si ton téléviseur lit sans problème le format FAT32, procure toi une clé USB, formate là en FAT32 et copie dessus un petit fichier vidéo en .avi, .mp4, etc. Si ton téléviseur lit correctement ce petit fichier, la conclusion est simple. Il ne te reste plus, si la capacité restante de ton disque interne ne pose de problème, de transférer tes fichiers vidéos dans un dossier temporaire, de formater ton disque dur USB en FAT32 et de retransférer tes fichiers.

Mais comme tes fichiers font plus de 4 Go, tu tournes en rond. Et franchement stocker des fichiers vidéos de plus de 4 Go pour ne les voir qu'une fois en règle générale, c'est pas un peu abuser ? Je veux bien que l'on soit un peu geek, mais bon ce ne sont pas des DVD originaux, mais des copies qui sont forcément dénaturées. Alors le 4K, ben...bof, bof, bof.
 
Merci de tes précisions je formaterais en fat32. Pour ce faire utilitaire disque dur? De mémoire je n avais pas vu cette option il y avait que Mac os étendu, exfat pour le disque dur.

Que veux tu dire par voir les fils freebox?

Et tu as raison la qualité bdrip en mkv etait déjà tres bien donc je ferais l impasse sur le Blu-ray
 
Que veux tu dire par voir les fils freebox?
ca paraissait évident , apparemment non

les fils de forums sur ce qui te pose probleme
freebox et disque de freebox tv partage etc
--
note la recherche de fils depuis la refonte du site est aléatoire

vaut mieux pour l'instant utiliser google ou autre

google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
De mémoire je n avais pas vu cette option il y avait que Mac os étendu
Ce n'est pas la mémoire qui te fait défaut, mais de visu...

Capture_d_cran_2015_01_30_13_42_23.png

...et ce sera bien en FAT32. :p
 
Euh... Qui a dit que son téléviseur ne savait pas lire le NTFS ??!

À mon avis, ta TV sait forcément lire un disque (ou une clé) en NTFS, du coup, en achetant Paragon NTFS, tu pourras remplir ton dur à partir de ton Mac et ainsi voir tes films sur ta télé !

Si une télé 4k n'accepte que le fat32... On est pas dans la marde... Encore un ingénieur à virer illico !

Avant d'acheter Paragon ntfs, je pense que tu peux prendre la version d'essai pour faire un test: faire un transfert d'un film vers ton dur externe, le brancher à ta télé et le visionner pépère :)
 
LA solution pour copier + de 4 Go sur du FAT32 (clé ou disque) :
http://loekjehe.home.xs4all.nl/Split&Concat/
Ben ça, on le sait que l'on peut découper des fichiers, ce n'est pas nouveau, mais ça n'enlève en aucun cas le fait que sous FAT32 on ne peut pas copier directement un fichier de plus de 4 Go.

Et sous Windows, on le sait depuis le début. ;)

Et si tu relis bien, le demandeur veut lire directement ses fichiers avec un disque dur ou une clé USB sur son téléviseur. Alors, il en fait quoi des fichiers découpés dans son téléviseur ? :siffle: