Problème de formatage clé usb

TiTiFouFou

Membre confirmé
13 Avril 2011
11
0
34
Bonjour à tous

Je sait que mon topic a un nom un peu bateau mais prenez le temp d'examiner mon problème
J'ai eu beau chercher partout sur internet je n'ai pas trouver la solution a mon probleme.

j'ai acheté une clé usb compatible mac, une hp v195b 16giga

Je l'ai mise sur mon mac et biensûr impossible de copier des dossiers dessus car elle est en FAT32
ducou je cherche a la formater : impossible de le faire depuis le mac avec l'utilitaire de disque, tout les 'boutons' sont grisés

j'ai donc essaillé de la formater avec un window : impossible le disque est dit "protégé en écriture" et j'ai regarder il n'y a aucun systeme mecanique sur la clef usb pour la proteger en écriture et impossible de changer cela en passant par les propriétés

je me retrouve avec une clef usb 16g neuve vide et inutilisable

Someone help?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mac peut parfaitement lire / écrire sur un volume en FAT32.

Dans utilitaire de disque, pourrais-tu sélectionner la clé (icône la plus à gauche), et faire une capture d'écran de toute la fenêtre ?
 
Ok merci, et si tu cliques sur l'onglet "Effacer", tu ne peux pas l'effacer ??

Je pense que si.

Ensuite tu pourras cliquer sur "Partitionner", remplacer "Actuel" par "1", nommer la partition, et choisir le format :

- Mac OS étendu journalisé si usage uniquement Mac

- exFat si usage mixte Mac-PC.
 
j'ai appliqué la demarche du post a la lettre et apres avoir rentrer la commande

/bin/dd if=/dev/zero of=/dev/rdisk1 count=4096

le terminal m'affiche dd: /dev/rdisk1: Permission denied

la clé serait elle foutue? je l'ai acheté ya 2 jour -_-'
 
Bonjour,

en cherchant des infos sur ce sujet, j'ai lu que ce type de problème arrive quand la clé a été mal éjectée d'un PC.
(ou de l'appareil qui a servi à la formater, dans ton cas).

Tu pourrais donc tenter de la mettre sur un PC, d'y faire une écriture de fichier, lecture, puis effacement (pour vérifier que ça marche), et ensuite l'éjecter "proprement".
 
sa aussi j'ai essaillé depuis un pc il m'est impossible d'ecrire sur la clef et depuis que j'ai la clef je l'ai toujours ejecter proprement (j'ai deja experimenté quelque mesaventures)
 
Merci à ceux qui ont posté des réponses simplistes de bien comprendre que nous ne sommes pas des idiots: j'ai également une clef USB qui soudainement est devenue protégée en écriture.
Il s'agit en l'occurence d'une La Cie Petite key qui ne comporte aucun bouton de blocage.

Le problème est donc ardu car on ne peut ni écrire ni effacer le moindre fichier et aussi bien sur PC que sur Mac il est impossible de la reformater.
Tout juste l'utilitaire disque du Mac peut vérifier la clef qui au passage conclut qu"elle doit être réparée mais bien sur il est simplement impossible de le faire.

Par le terminal j'obtient le message que ma clef est occupée (busy) alors qu'elle n'est pas en train d'être sollicitée ni pour lire un fichier ni évidemment pour en écrire un vu que la clef est donnée pour être en lecture seule.

J'ajoute que sur PC il existe une commande par regedit qui doit permettre de déverouiller la clef sauf que dans mon cas ca n'a donné aucun résultat.

Enfin, même le trés bon logiciel Data rescue s'avère impuissant à récuperer le moindre fichier qui aurait pu être corrompu puisqu'il n'en detecte aucun.

Le problème est donc costaud à souhait :(
 
Merci à ceux qui ont posté des réponses simplistes de bien comprendre que nous ne sommes pas des idiots: j'ai également une clef USB qui soudainement est devenue protégée en écriture.
Il s'agit en l'occurence d'une La Cie Petite key qui ne comporte aucun bouton de blocage.

Le problème est donc ardu car on ne peut ni écrire ni effacer le moindre fichier et aussi bien sur PC que sur Mac il est impossible de la reformater.
Tout juste l'utilitaire disque du Mac peut vérifier la clef qui au passage conclut qu"elle doit être réparée mais bien sur il est simplement impossible de le faire.

Par le terminal j'obtient le message que ma clef est occupée (busy) alors qu'elle n'est pas en train d'être sollicitée ni pour lire un fichier ni évidemment pour en écrire un vu que la clef est donnée pour être en lecture seule.

J'ajoute que sur PC il existe une commande par regedit qui doit permettre de déverouiller la clef sauf que dans mon cas ca n'a donné aucun résultat.

Enfin, même le trés bon logiciel Data rescue s'avère impuissant à récuperer le moindre fichier qui aurait pu être corrompu puisqu'il n'en detecte aucun.

Le problème est donc costaud à souhait :(

Essaye un truc tout simple

- clic droit sur l'icône de la clef > lire les informations
- partages et permissions > système > lecture et écriture

Parfois une clef ou autre DDE peut refuser de répondre, suite à son extraction un poil brutale
 
Merci à ceux qui ont posté des réponses simplistes de bien comprendre que nous ne sommes pas des idiots:<...>
[Ce genre de commentaire avenant donne plutôt envie de ne pas répondre.
Surtout que je ne vois pas où sont les réponses simplistes dans ce fil.]

Ta clef semble tout simplement fichue, ce qui est plutôt fréquent. Si repartitionnement et reformatage ne sont plus possibles avec Windoze et OS X, je ne vois plus comme test que d'essayer avec quelque distribution Linux (qui a son propre outil de gestion de périphériques de stockage) voire un *BSD, histoire d'augmenter les chances.