MacBook Pro problème de formatage de DD Ext

jlB974

jlB974
2 Novembre 2018
4
0
69
Bonjour,
j'ai un MacBook pro sous high sierra, et je viens de faire l'acquisition d'un DD Ext Maxtor 4To. je l'ai formater en ms-dos(fat), mais je me retrouve avec un volume de 1,8To suite à ce formatage et impossible de le partitionner.
que dois je faire ?
merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Jean Louis

Ton DDE attaché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque externe.

Question : pour quelle raison as-tu formaté en FAT-32 ? - en vue de va-et-vient Mac <=> PC ?
 
Bonjour Jean Louis

Ton DDE attaché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque externe.

Question : pour quelle raison as-tu formaté en FAT-32 ? - en vue de va-et-vient Mac <=> PC ?
 
Bonjour Jean Louis

Ton DDE attaché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque externe.

Question : pour quelle raison as-tu formaté en FAT-32 ? - en vue de va-et-vient Mac <=> PC ?

Merci pour ta réactivité. Pour répondre à ta question, il s'agit en fait d'un DD qui est destiné à la sauvegarde essentiellement de photos. Effectivement, il y aura des <=>. J'ai presque 2To de photos. Il me semblait que formater en MS-DOS c 'était la bonne solution, je l'avais déjà fait auparavant avec d'autres disques. Mais depuis que je suis sur high sierra j'ai que des bugs.
Par contre en consultant internet, il semblerait qu'il y ait d'autres alternatives à MS DOS: NTFS ou exFAT ???
qu'en penses tu ?