Problème de formatage lors de l'installation ?

iBenoit

Membre enregistré
27 Mars 2011
5
0
34
Bonjour à tous !
Voila cela fait a peine deux jours que je me suis mis à Mac Os x et je dois installer windows 7 dessus pour mes cours.
Donc, tout d'abord, j'ai tenter d'installer en virtuel, avec VMWare Fusion, et lors de l'installation l'image reste bloquée sur "Installation des fichiers 0%".
Je précise que c'est une version 64bits sur un cd gravé (qui fonctionne bien)

Je tente donc avec bootcamp je choisi la partition, etc et la il me demande si je veut une installation "Normale" ou "personnaliser". Je choisi normale et il me dit une erreur comme quoi je ne peut installer. Je redemarre et essaye "Personnaliser" et la il me demande de formater la partition bootcamp sinon, je ne peut pas installer.

Comment faire sachant que si je formate la partition bootcamp, ça bloque au même niveau que en virtuel ? Faut-il une version 32bits ?

Merci beaucoup, en espérant avoir été clair et précis ^^

Comment faire sachant que si je formate la partition bootcamp, ça bloque au même niveau que en virtuel ? Faut-il une version 32bits ?

Merci beaucoup, en espérant avoir été clair et précis ^^

Non non, dans tous les cas (bootcamp, VM), ça foctionne très bien avec une version 64bits (c'est même mieux sur une machine récente avec 4Go de RAM via bootcamp). Je pense donc que ton CD/lecteur est en cause (pour la machine virtuelle tu peux utiliser une image disque, pour bootcamp il faut un disque réel).