probleme de formulaire

glim

Membre enregistré
25 Septembre 2006
5
1
52
Bonjour à tous,
J'ai crée un formulaire pour mon site mais je n'arrive pas à recuperer mes données sur safari et sur firefox...
En d'autres mot si on valide mon formulaire sur IE ça fonctionne bien alors que sur safari et firefox les champs de mon email sont vides.
voici mon code php
<?
$MailTo = "le mail de glim at mac.com";
$MailSubject = "Formulaire RDV";
$MailBody = "Formulaire de reponse:\n";
$MailBody .= "Nom médecin : ".$_POST['med']."\n";
$MailBody .= "Date1 : ".$_POST['date1']."\n";
$MailBody .= "Entre H1 : ".$_POST['entre1']."\n";
$MailBody .= "Et H1 : ".$_POST['et1']."\n";
$MailBody .= "Date2 : ".$_POST['date2']."\n";
$MailBody .= "Entre H2 : ".$_POST['entre2']."\n";
$MailBody .= "Et H2 : ".$_POST['et2']."\n";
$MailBody .= "Date3 : ".$_POST['date3']."\n";
$MailBody .= "Entre H3 : ".$_POST['entre3']."\n";
$MailBody .= "Et H3 : ".$_POST['et3']."\n";
$MailBody .= "Nom : ".$_POST['nom']."\n";
$MailBody .= "Prenom : ".$_POST['prenom']."\n";
$MailBody .= "Date de naissance : ".$_POST['naissance']."\n";
$MailBody .= "Téléphone : ".$_POST['phone']."\n";
$MailBody .= "Adresse Email : ".$_POST['email']."\n";
$MailBody .= "----------- Commentaires -----------";
$MailBody .= stripslashes($_POST['commentaires']);
$MailBody .= "------------------------------------";
if (!mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody)) echo "impossible d'envoyer l'email";

?>
QQ peut il m'aider
En avance un gd merci

Le r&#233;sultat de l'ex&#233;cution du script sur le serveur est semblable quelque soit le browser qui l'a activ&#233;.

Le probl&#232;me doit provenir de ton activation : ta page HTML. Montre la partie <form> ... </form> de ta page HTML.

Voila le code du formulaire...

merci

Bloc de code:
<form action="formulaire.php" method="post" enctype="text/plain" name="formLHMC" id="formLHMC">
  <table width="585" border="0" cellspacing="0" bordercolor="#333333" bgcolor="#CCCCCC">
    <tr>
      <td width="583"><span class="style4">Demande de rendez Vous </span></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td><div align="justify"><span class="style2">Afin de vous r&eacute;pondre dans les meilleurs d&eacute;lais (sous 24 heures maximum, hors week-end et jours f&eacute;ri&eacute;s), merci de bien vouloir renseigner les informations demand&eacute;es.<br>
      Les champs marqu&eacute;s d'un ast&eacute;risque (*) sont &agrave; remplir obligatoirement.</span></div></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td><div align="justify"><span class="style2">Vous avez la possibilit&eacute; d'indiquer vos disponibilit&eacute;s pour la fixation du rendez-vous par ordre de pr&eacute;f&eacute;rence (en indiquer deux au minimum) :<br>
      Merci de laisser un d&eacute;lai minimum de 24 heures (jours ouvrables) entre l'envoi de votre demande et votre premi&egrave;re disponibilit&eacute; et de prendre en compte les jours et heures  de consultation de votre m&eacute;decin &agrave; l'aide de la grille horaire ci-dessus.<br>
      <br>
      </span></div></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="174" valign="top"><table width="582" border="0" cellspacing="0">
          <tr>
            <td width="152" valign="top">Date (jj/mm/aaaa)*<br>              <br></td>
            <td width="41" align="left" valign="top">&nbsp;</td>
            <td width="6" align="right" valign="top">&nbsp;</td>
            <td width="85" align="right" valign="top"><div align="left">Plage horaire*</div></td>
            <td valign="top">&nbsp;</td>
            <td>&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="22" valign="top"><input name="date1" type="text" id="date1" size=18></td>
            <td height="25" align="left" valign="top">entre</td>
            <td valign="top"><input name="entre1" type="text" size=8 id="entre1"></td>
            <td valign="top">h et </td>
            <td valign="top"><input name="et1" type="text" size=8 id="et1"></td>
            <td valign="top">h</td>
            <td>&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="22" valign="top"><input name="date2" type="text" size=18 id="date2"></td>
            <td align="left" valign="top">entre</td>
            <td valign="top"><input name="entre2" type="text" size=8 id="entre2"></td>
            <td valign="top"><input name="et2" type="text" size=8 id="et2"></td>
            <td height="25" valign="top">h</td>
            <td>&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="25" valign="top"><input name="date3" type="text" size=18 id="date3"></td>
            <td align="left" valign="top">entre</td>
            <td valign="top"><input name="entre3" type="text" size=8 id="entre3"></td>
            <td valign="top"><input name="et3" type="text" size=8 id="et3"></td>
            <td valign="top">h</td>
            <td>&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td align="left" valign="top">&nbsp;</td>
            <td>&nbsp;</td>
          </tr>
          <tr>
            <td height="20" colspan="4" valign="top"><p> M&eacute;decin ou sp&eacute;cialit&eacute; demand&eacute;e*<br>
              <input name="med" type="text" size=37 id="med">
              <br>             
            </p>
            </td>
            <td width="36" valign="top"><p><br>
            </p>            </td>
            <td width="94" valign="top"><p>&nbsp;
              </p>            </td>
            <td width="136" valign="top"><p>&nbsp;</p>
              <br>
              <br>
            </td>
            <td width="16">&nbsp;</td>
          </tr>
      </table></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Objet du rendez-vous et commentaires* :<br>
      <textarea name="commentaires" cols="70" rows="4" id="commentaires"></textarea>       
      <br>      <br>        </td>
    </tr>
    <tr>
      <td><p>Nom*
          <input name="nom" type="text" id="nom">
      Pr&eacute;nom*
      <input name="prenom" type="text" id="prenom">
      <br>
      <br>
      Date de naissance*
      <input name="naissance" type="text" id="naissance">
(jj/mm/aaaa)</p>
      <p>Adresse email*
        <input name="email" type="text" id="email">
      </p>
      <p>T&eacute;lephone*
        <input name="phone" type="text" id="phone">
        <br>
        <br>
</p></td>
    </tr>
    <tr>
      <td valign="top"><div align="center">
        <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer">
        <br>
      </div></td>
    </tr>
  </table>
  <p>Attention: Cette page ne fonctionne pour l'instant que sur Internet explorer!<br>
    <br>
    <br>
  </p>
  <p>&nbsp;</p>
  <p><br>
    <br>
  </p>
</form>

si on passe outre la structure immonde de la page, je n'ai rien vu de problématique.

essaie d'afficher tes variables d'environnement à la sortie du formulaire pour détecter un éventuel pb.
fais afficher ttes les erreurs de php.

nettoie ton code des trucs superflus (et accesoirement je te conseillerai vivement d'apprendre css et mise en page)

et reposte alors tes 2 pages!

si on passe outre la structure immonde de la page, je n'ai rien vu de problématique.

essaie d'afficher tes variables d'environnement à la sortie du formulaire pour détecter un éventuel pb.
fais afficher ttes les erreurs de php.

nettoie ton code des trucs superflus (et accesoirement je te conseillerai vivement d'apprendre css et mise en page)

et reposte alors tes 2 pages!

c'est vrai qu'un bon fichier css et un script php pour le formulaire et sa récupération permettraient un meilleur fonctionnement et ptete de mieux voir les éventuels bugs

Hello,

Oui les CSS ça serait mieux, mais je trouve pas qu'un formulaire doit absolument être table-less.

Pour ton problème l'attribut enctype de la balise form est facultatif, il spécifie le codage des données et non un type mime. Au fait ça serait text/plain et non plain/text ;)

Donc si ça marche sur IE, c'est simplement un bug ça devrait pas :D

je ne dis pas que la pr&#233;sentation d'un formulaire doit etre sans tableaux, je dis d'apprendre &#224; le faire dans ce cas.
le tableau c'est de la mise en page, la cr&#233;ation des champs du formulaire c'est autre chose et dans l'id&#233;al, les 2 ne devraient pas se cotoyer!
il existe de plus des outils parfaits g&#233;rant templates d'affichage et facilitant la cr&#233;ation de formulaires en s&#233;parant au mieux la forme du fond! (html quickform, une biblioth&#232;que pear entre autres)

toutefois meme si on ne veut pas faire propre, un simple css qui vire les attributs de taille et d'affichage ca serait d&#233;ja tr&#233;s bien! et ca rendrait d&#233;ja bien plus clair le code. (bien que pour la pr&#233;sentation qu'il souhaite le tableau est superflu!)

sinon pour le pb je lis bien text/plain moi ds son code, meme si on est d'accord il est superflu en l'occurence!

il est possible que ce soit li&#233; &#224; des pb d'encodage si ils ne sont pas fix&#233;s sur les pages, le navigateur peut envoyer qqc que le moteur php n'arrive pas &#224; interpr&#233;ter

effectivement, on est pas sensé savoir faire des mises en pages et de la programmation,
mais bon, on a parfois envie d'essayer, ppour apprendre,
donc je recommence, depuis le debut, sans tableau, en essayant d'y comprendre un peu plus,

Merci à tous pour vos informations, pour les adjectifs comme immonde aussi d'ailleurs;)

• J’aime
Réactions: Zeusviper
Voilà j'ai recommencé tout depuis le debut, avec un peu moins de tableau;)
et ça marche:) :) :)
Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs!!!!!
mais ça c'est le cadet de mes soucis

Encore mille fois merci pour votre aide