Problème de freeze sur Imac I7

NargoR

Membre enregistré
21 Novembre 2010
2
0
bonjour à tous,

je me permet de poster sur le forum afin de solliciter votre aide.

voici donc le décors :
Imac I7 2,8ghz
4go de ram
dd 1To
Mac osx 10.6.5


Donc depuis peu j'ai le droit à des "freeze", "blocage" ,....... je n'arrive pas à trouver de me mots justes pour décrire ce qui se passe, mais toutes les applications se bloquent, seul le pointeur de la souris réagit et ce de manière très fluide.

ces freezes peuvent durer 20s, 30s, 2min, voir plus et m'obligent alors à faire un hard reboot de mon mac.
ils se produisent avec n'importe quels applications :
safari
firefox
iTunes
HandBrake
Transmission
Starcraft 2 (et oui on peut jouer sur mac ...)
retour sur le bureau après mise en veille

les symptômes sont bizarres, exemple : j'ai eu le droit à un freeze pendant l'écriture de ce message, où il n'y avait que safari d'ouvert.
- tout commence par safari qui rame et m'affiche la roue multicolore
- je vais donc sur mon dock qui réagit encore pour lancer firefox, résultat freeze du doc
- je regarde iStatmenu pour vérifier l'utilisation du cpu : 2% sur un proc le reste à 0% et je clic dessus : résultat freeze de tout iStatmenu
- je branche mon iphone sur le mac : l'iphone ne détecte pas qu'il est branché (même pas de recharge)
- la souris marche toujours mais plus rien ne répond, roue multicore partout et rien de répond au clic : pas de bruit de ventilo / de température anormale / ou de programme faisant ramer le proc

le tout à duré 2 min puis là tout d'un coup , toutes les actions que j'avais faites ont été exécuté en 1/2 demi : ouverture de firefox / lancement itunes pour l'iphone / ouverture du panneau iStatMenu / lettre que j'avais tapée dans safari pour ce message


j'ai parcouru beaucoup de forum pour essayer de trouver une explication, j'ai fait plusieurs ménages avec Onyx : nettoyage + maintenance, j'ai réparer les permissions sur mon disque dur (d'ailleurs je dois les réparer à chaque redémarrage bizarre non ?), j'ai même la Vram avec la commande : cmd + alt + p + r , et je regarde en permanence le moniteur d'activité pour voir ce qui pourrait utiliser tout le proc (mais rien ne se passe)

mais rien n'y fait .......
je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer, je ne pense pas que le problème vienne d'un programme caché utilisant toutes la ressource processeur, car d'une part je ne vois rien sur la moniteur d'activité et qu'ensuite la souris reste très très fluide (c'est le seul qui fonctionne toujours)

je cherche une réponse à mon problème et j'espère que vous pourrez y répondre
merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre à ce message qui est bien long

bon dimanche
 
Oui merci j'avais déjà vu les 2 fils de discussions.

je vais contacter l'assistance technique apple pour voir ce qu'eux peuvent me dire, .............. je m'attends au pire
 
Oui merci j'avais déjà vu les 2 fils de discussions.

je vais contacter l'assistance technique apple pour voir ce qu'eux peuvent me dire, .............. je m'attends au pire

Cite leur avec précision le fil de discussion Apple (c'est un forum officiel Apple) en indiquant bien que la question est portée non résolue.