Problème de freezes a répétition+probleme de démarrage+...

moi_riton

Membre enregistré
8 Avril 2011
5
2
Bonsoir tous le monde, je rencontre beaucoup de problèmes en ce moment avec mon macbook pro 13 pouces ayant a peine 1 an. Il ne s'allume pas toujours du premier coup (soit l'écran reste noir soit il bloque sur le fond gris avec la pomme), de plus il freeze de temps en temps et parfois le wifi se désactive et je ne peu pas le réactiver a moins de rallumer l'ordinateur.
Je suis deja aller a l'apple store il y a 3 jours, le mec a checké le hardware et rien de cassé (disque dure OK) il a reintialiser la VRAM ou je sais pas quoi en faisant CMD+ALT+P+R au démarrage. On pensait que le problème était résolu mais en rentrant chez moi mon mac a freezé :(

Donc si quelqu'un a une idée de mon problème, comment le résoudre, si je dois réinstaller l'OS...

Merci :zen:

Je suis un peu prosaïque mais en général, quand ça plantouille un peu aléatoirement de cette façon, c'est soit le disque dur qui commence à fatiguer soit un problème de carte-mère (carte graphique, composant douteux, USB mal en point, allez savoir).

Donc, première chose : s'assurer de ses sauvegardes !!

Ensuite, regarder éventuellemet du côté des périphériques branchés, des extensions ajoutées etc. Après un blocage, lire les journaux du système peut éventuellement fournir quelques explications.

Après une recherche infructueuse, je relance ici car j'ai eu récemment deux anomalies au démarrage assez similaires à notre ami. Il y a quinze jour, Le premier sur un MBP d'il y a deux ans en 10.6.7 du paternel. Ouin ouin, le mac veut plus s'ouvrir. Je le suspecte d'avoir encore fait des conneries (le paternel). Arrivé chez moi, la machine gazouille. Petit nettoyage de printemps et le v'la reparti. Mardi dernier, deuxième appel, rebelote. Chez moi le mac redémarre nickel. Je regarde les autorisations qui ont posé problème. Tout tourne autour de javavirtualMachine et d'un deploy.bundle... Et vendredi, le mien me fait la même cagaille. Là je suis resté surpris car l'extinction s'était faite proprement. Deux redémarrages à chaud plus tard, il regazouillait. Réparation des autorisations dans la foulée. Les mêmes erreurs à la virgule près.
Moi je n'ai pas eu de freeze, lui en avait d'après ce qu'il m'a dit. Il fait que mail et du firefox.
Bref des symptômes assez proches de notre ami.

Une idée?