Probleme de fréquence (mémoire)

STV4

Membre enregistré
1 Avril 2012
8
0
Bonjour,
J'ai acheté un kit de mémoire pour mon iMac, mais je réalise en recevant le colis que je me suis trompé de fréquence. J'ai acheté des 1600 MHz, or la mémoire installée est à 1333 MHz.
Suis-je condamné à les revendre et a racheter des nouvelles barrettes avec la bonne fréquence?

Détails: Mémoire NUIMPACT 8 Go Kit (2 x 4 Go) SODIMM DDR3 1600 MHz PC3-12800

iMac: 2011
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Bonjour,
Qui peut le plus, peut le moins.
Si tu laisse au moins une barrette d'origine cela doit fonctionné.
Mais rien de garantie, elles seront seulement sous-exploités.
Fait un essai, cela risque rien.

Bonjour,
Qui peut le plus, peut le moins.

En l'occurence c'est l'inverse, ici l'iMac ne peut pas le plus :) (ce message n'était d'aucune utilité, à part que je confirme que cet iMac ne supporte la RAM que jusqu'à la fréquence de 1333Mhz, mais il me semble que cela fonctionne quand même, juste qu'aucun gain n'est perceptible par rapport à une version 1333...)

En l'occurence c'est l'inverse, ici l'iMac ne peut pas le plus :) (ce message n'était d'aucune utilité, à part que je confirme que cet iMac ne supporte la RAM que jusqu'à la fréquence de 1333Mhz, mais il me semble que cela fonctionne quand même, juste qu'aucun gain n'est perceptible par rapport à une version 1333...)
Donc, est-ce que ca veut dire que si j'installe les 1600, elles auront les mêmes performances que si j'installais des 1333? (ç-à-d que la seule limite serait la capacité de mon ordinateur?)

oui, tous a fait!