probleme de G5...[hs dès le depart]

plouf75

Membre enregistré
13 Août 2004
6
0
46
paris
www.d1-sign.com
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le site et je passe par ici pour demander conseil aux personnes qui aurait peut être eu malheureusement une experience similaire...

Je m'explique,
J'ai achete le 30 juillet un G5 2x1,8Ghz, qui apres deballage du carton n'a jamais voulu fonctionner... ce petit bijou est donc parti directement chez la maintenace apple depuis maintenant 13 jours. Le probleme c'est que apple se refuse a m'en redonner un neuf (ce qui me parait tout de meme legitime, vu le prix de l'engin), alors que celui ci n'a jamais ete en etat de marche. Malgre tous mes efforts telephoniques (en vain, et en restant calme...), rien n'y fait, j'ai voulu negocier un apple care gratuit pour m'assurer de la maintenance de la becane sur le long termes, non plus, nada, niente... Bref apple ne fait preuve d'aucun effort, ce qui me decoit fortement.

Je ne compte pas en rester la, c'est tout a fait anormal, j'ai paye pour une machin en etat de fonctionnement pas pour un engin, qui revient de reparation avant meme d'avoir eclaire mon ecran...

Par consequent, je voudrait porter plainte contre apple en m'entourant eventuellement d'une association de consommateurs pour avoir plus de poids et obtenir un G5 neuf ou au pire un remboursement...

Quelqu'un s'est t'il deja embarque dans une telle galere ??? si oui des conseils seraient vraiment bienvenue :) Merci d'avance de vos reponses.
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Je te conseille de procéder par étapes, fax, lettre, lettre recommandé a apple avec accusé de reception et après oui tu peux lancer la machine judiciaire si apple ne réagit toujours pas

La plupart des associations de consommateurs demandent avant que tu cotise a leur association :siffle:

Tu peux aussi t'adresser aux organismes regulant le commerce en france

Autre piste , il me semble que la première visite chez un avocat est gratuite, tu pourrais voir de cette manière si ton dossier est viable ou pas :zen:
 
Merci, je vais effectivement commencer par la, rien ne sert de courir...
Rhaaaaaaaaaaa tout de même moi qui etais si heureux d'avoir un G5 at home... Grrrrr kel parcours, j'espere que ca paiera...
 
"Félicitation" pour cet achat n'est peut etre pas de rigueur actuellement. J'espère que tes problèmes seront vites résolus car je te l'accorde, c'est pitoyable.

Naas t'as très bien indiqué la marche à suivre. Le lettre en recommandé avec accusé de réception fait souvent bouger les choses.

Aller, bonne chance pour la suite. (patience et courage aussi ;) )
 
encore merci, je vais essayer de faire bouger les choses rapidement (ca sera selon apple...) car etant graphiste, cela m'handicape grandement dans mon travail...:(
J'ai toujours mon vieux G4 mais bon, mais la titine commence a peiner...

Enfin, merci et a tres bientot, je vous tiendrais au courant
 
Je pense qu'un point essentiel est de savoir où tu l'a acheté, car si c'est sur internet, tu as 7 jours à date de réception pour retourner la marchandise et te la faire rembourser. :mad:

Après le harcèlement, ça peut marcher, et un petit recommander ça peut aider.

Voit aussi si tu n'a pas une aide juridique avec ton assurance (attention, ils peuvent ne prendre que les affaires leurs parraissant importantes).

Courage ;)

PS: ça fait ch*er de devoir toujours se battre. Les 6 derniers mois, pour obtenir ce qui m'était dû, j'ai était obliger:

- de passer 20 coups de fils surtaxés chez Surcouf pour avoir une réparation SAV qui n'avancais pas
- 20 coups de fils au service client SFR pour pouvoir prouver que mes pièces justificatives avaient été envoyées par la Fnac (coupure de ligne pendant 15 jours qd mm)
- me déplacer 4 fois à la Fnac pour avoir un PowerBook sans pixel mort.... :eek:
- 20 coups de fils à 9 Telecom + LRAR car ils se sont plantés dans mon forfait (dégroupage partiel demandé -> dégroupage total effectué), bilan: pas d'inernet depuis le 1er juillet, ligne fixe coupée depuis 15jours, tous les appels passés avec le portable (bonjour la facture) et obligation de reprendre un nouvel abonnement chez FT... tout ça à cause d'un blaireau qui s'est planté....

Alors ok, l'erreur existe, mais quand les personnes au bout du fil ne font rien pour faire avancer les choses, ras le bol :mad: :mad:

Ouf, ça fait du bien ;)
 
Merci des conseils... la route est longue pour croquer la pomme...

Tu aurais limite plus de probleme que moi... ;)
Personnellement, j'ai envoye 2 recommandes depuis 4 jours pour porter plainte et je me suis deplace a l'office d'union des consommateurs situe dans le 10eme qui me soutient a 100% et m'a indique certaines demarches a suivre.
D'ailleurs je n'ai pas hesite a leur faire part dans mon courrier des differents frais en sus, concernantes problemes avec mon G5 (hot line sur le portable, taxi apour l'apple point etc...).

A priori d'apres l'UFC, j'obtiendrais gain de cause pour sur, mais dans quel délai... ce qui est dramatique c'est que Apple en est conscient mais prefere faire trainer les choses, dans quel interet, je me le demande encore... j'en ai pourtant posement parlé avec le service commercial qui reste sourd a mes demandes.

Enfin, on verra bien... :D je ne compte de tte facon pas lacher le morceau, j'ai paye pour un produit neuf et je trouve ma demande totalement fonde et legitime.

Allez la bonne nouvelle, c'est que je le recupere repare demain (pas mal, 18 jours qu'il y est tout de meme, quel rapidité...), dans un premier temps ca me permettra de pouvoir la faire travailler un peu, avant ou non un changement de machine... avec un peu de chance... :p

Tchusss
 
plouf75 a dit:
...Allez la bonne nouvelle, c'est que je le recupere repare demain (pas mal, 18 jours qu'il y est tout de meme, quel rapidité...)
ah benh voila :D :D :D livre nous tes impressions de la bête ;)
 
J'ai également eu quelques problèmes avec le SAV Apple sur un G5. J'ai mis UFC au courant, et après cela, tout est allé très vite.

J'avais envoyé une lettre recommandé avant, et ça n'a rien donné, par contre, quand c'est Que Choisir, ils répondent très rapidement (3 jours) et de façon positive.

Donc nhésite pas à faire appel à UFC.
 
Ce qui serais intéressant à donner comme info complémentaire à ce post ! c'est le nom du revendeur car en fait tout le problème viens de la ! en effet bon ok je ne vais pas citer de nom , mais disons que la grande majorité des apple center on tendances à pratiquer cette politique machine défectieuse renvoi immédiat chez Apple et la Apple n'étant pas le vendeur(principal) ne peux que effectuer les réparations ! voilà pourquoi moi surtout quand j'ai à acheter un powerbook
je préfères payer quelques euros de plus et pouvoir faire un échange dans les 15 jours si nécessaire ce que font les grandes enseignes !

par contre je n'ai jamais eu affaire à l'apple store pour l'achat de mac (je leur achète que des accessoires genre batterie ou DVDR) et je serais curieux de savoir si l'apple store pratique l'échange sous 7 ou 15 jours comme les grandes enseignes ???
 
Pour ma part j'attend mon bi-double acheté sur le Store pour "on or before" le 20/08? j'espère n'avoir aucun soucis parcequ'à vous écouter chuis pas très rassuré? :sick:
 
Moi j'ai mon G5 depuis vendredi, un Dual 1.8 de l'ancienne génération (avril 2004, on pouffe), mieux achalandé que l'actuel Dual 1.8, pour 2000 ¤ au lieu de 2700 (prix à la base)

Je suis très content.

Merci IC Beaubourg !!!

PS : Apple et le côté commercial, hum hum. Zont pris des cours avec les gars de la FNAC sur ce point là...

PPS : quand mon iPod est tombé en rade, la réponse fut : "forfait de base pour le réparer : 250 ¤ !". J'ai encore du mal à avaler ma salive...

Morale : faut parfois faire le tour des boutiques avant de courir après l'AppleStore...
 
je vous livrerais toutes mes impressions des demain...
Disons que la machine je la connais deja, car je bossais deja las dessus depuis 6 mois au taf (graphiste...), mais en avoir un at home :) Gnaaaaaaaaaaaaaaa j'en revais...

En tous cas concernant le revendeur, il s'agit de Mac way, rue Lafayette. Mal aimable, pas professionnel et se decharge de tout une fois la machine vendue, premiere et dernier fois que j'y met les pieds...

Bon vivement demain, j'istalle l'integrale du petit graphiste, je tatonne, je fais quelques tests et je vous tiens au jus...


PS : ouais effectivement, avec Que choisir, je pense que la réactivité devrait s'accelerer rapidement en ma faveur... du moins je l'espere.
 
c'est ce que je pensais ! donc dans ton cas c'est contre mac way qu'il faut te retourner et pas contre Apple ! c'est Mac way qui à encaissé ton chèque ! malheureusement ces apple centre se lavent les mains dès le premier problème il te renvoies à la garantie Apple (ou autre contructeur) et Apple dans ce cas ne peux que réparer la machine puisque cette machine à déjà été vendue par apple à un grossiste auprès duquel se fournis mac way ....
 
Yep, salut les loulous,


Bon, je vous ecris actuellement de ma becane, réparé... pour le moment RAS :)
Ca va vite, c'est fluide et ca me ferait presque oublier tous mes soucis... :love:
Bon j'espere quand même que par sécurité, il me le changeront, mais je dois avouer que je suis hyper ravie d'avoir la bête at home :p

D'apres le technicien, c'etait un des processeurs qui etait detache de la carte mere et qui par consequent affolait les ventilos a cause d'une grosse surchauffe... bref un processeur mal attache et tout panique.

Bon pour le moment, je peux commencer a tafffer serieusement, ca c'est cool. Pour la suite, je vous tiens au courant.

Enjoy :D