Probleme de graphiques transformés en Image sous Office 2011

poulpe43

Membre enregistré
3 Décembre 2013
7
0
56
Bonjour à tous. Peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire. J'ai auparavant fair des recherches, mais je ne trouve pas la solution, d'ou cette demande d'aide.
J'utilise Mac Office 2001 (j'ai fait toutes les mises à jour, on en est à la 14.3.9).
Mais depuis que je suis sous MAC (1an), j'ai le même problème.
Je crée des documents sous Word, incorpore des shémas dedans, ou bien dans le document, j'insère un nouveau document dans lequel je fais mes schémas.
Et sans que je ne sache pourquoi, à la réouverture du document, je ne sais pas pourquoi, Word m'a transformé le shéma en image. Du coup, je ne peux plus faire aucun changement et j'ai tout à refaire.... je craque. Jamais eu le problème avec Office sous PC. Donc c'est soit la version MAc, soit un réglage que je ne trouve pas.
MErci d'avance pour votre aide.
Poulpe43.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je crée des documents sous Word, incorpore des schémas dedans, ou bien dans le document, j'insère un nouveau document dans lequel je fais mes schémas.
.../...à la réouverture du document, je ne sais pas pourquoi, Word m'a transformé le shéma en image.
Est-ce que tu peux préciser ce qu'il faut comprendre par "incopore des schémas" ou "insère un nouveau document dans lequel je fais [d]es schémas" ? Tu veux parler de dessins "SmartArt" ? Dans le corps du document ou dans une "zone de texte" ? Ton document est enregistré en .docx ?
 
Merci pour bien vouloir me donner un coup de main.
Schéma.... oui, c'est vague.
Par exemple, dans un documetn (docx), j'insère un nouveau document Word, dans lequel je construis (à l'aide de flêches, de traits, d'image de routeurs, de switchs, d'ordinateurs) des schémas de réseaux que j'utilise. Ctrl-W pour fermer, je récupère le tout dans le document de départ.
Je ferme... je réouvre le document de départ... et là, je ne sais pas pourquoi, parfois il est impossible en cliquant sur le cadre correspondant au second document (à l'intérieur du premier) d'ouvrir le second document. Un clic droit me propose "Enregistrer en tant qu'image"... Aucune modification n'est plus possible. il faut tout refaire.
Quel peut être le problème ??
 
Ah, OK. Je n'avais jamais tenté ça et n'en vois pas vraiment l'intérêt, d'ailleurs, par rapport à la création d'une zone de texte (lesquelles ont d'ailleurs leurs propres fragilités). Mais bon, je n'ai pas une connaissance encyclopédique de Word et il est possible que ça soit bien utile dans certaines situations.

Bon, ben il va falloir essayer de se concentrer sur le "parfois" puisque ce n'est apparemment pas systématique. J'ai bien fait quelques essais sans rien constater, de mon côté, mais ce ne sont évidemment que des tests avec des éléments très limités.
 
Merci quand même. Soit il y a une raison connue.. et dans ce cas ça résout mon problème, soit c'est ma config et la succession d'opérations que j'effectue.. et là, je ne suis pas prêt de trouver.
Bon, tant pis.
Merci.
 
Bonjour,

Effectivement, en insérant un objet, à la réouverture le document ainsi inséré se transforme en objet (c'est logique).

Pourquoi n'utilises-tu pas la fonction Insertion + Fichier, là tu retrouves exactement ton deuxième document à la réouverture et tu peux le retravailler.
 
Effectivement, en insérant un objet, à la réouverture le document ainsi inséré se transforme en objet (c'est logique).
Un "objet" (au sens où on l'utilise en informatique) n'est pas inerte et garde normalement ses attributions. C'est même "plus actif" qu'un fichier.

Personnellement, en insérant un nouveau document Word en tant qu'objet, je ne rencontre justement pas de souci pour le retravailler par la suite, même si je ne peux pas extrapoler à partir des quelques tests forcément basiques que j'ai pu faire. C'est pourquoi j'ai l'impression que c'est le "parfois" qui est important dans cette histoire. Et qu'il faudrait arriver à isoler les raisons qui font qu'à un moment il y a basculement vers une image (inerte).
 
Peut-être qu'en fonction des types d'images que j'incorpore dans le "second document" (donc l'objet), il y a des problèmes... j'avoue que je ne regarde pas en détail le type d'images, mais l'image en elle même.
Peut être est-ce autre chose.

Je vais essayer d’insérer un fichier pour voir. Je n'ai jamais fait de cette façon.

Je suis vraiment satisfait d'utiliser un mac, mais quand on a une quantité de travail conséquente sous Word/Visio sous Windows et qu'il faut passer à Mac + Word, le travail est phénoménal.