probleme de gravure avec mac osx(divx)

beacheur

Membre confirmé
4 Juin 2007
51
0
rennes
Salut a tous!

Voila je viens vous demandez votre aide car j'ai un petit probleme avec mon imac 17" premiere génération:il refuse de graver depuis peu mes divx!

Je m'explique:depuis toujours je grave mes diX sur des CD-r philips et je n'ai jamais eu aucun probleme.je précise que je grave avec mac osx et non pas avec toast car je ne l'ai pas.

Mais depuis une semaine mon ordi reconnait le cd-r,donc jusque la aucun probleme,je glisse mon fichier inférieur a 700 mo,je lance la gravure...et la c'est le drame une fenetre s'affiche avec:

"désoler l'opération n'a pas put etre terminée,une erreur imprévue c'est produite
code d'erreur:0x8002006d"

et pouf mon cd ressort!

Mais par contre le même fichier avec le même cd sur un ibook 12" aucun probleme!c'est étrange non?

si quel qu'un a la solution merci d'avance
 
Peut-être une poussière de trop sur l'optique du lecteur. Il existe des DVD de nettoyage.
 
salut!

Il me reste environ 17 GO de libre,ca fait bien asser je pense.

J'ai essayer de graver avec burn et ca a marché.


c'est vraiment étrange...
 
Bonjour,

Comme tes Divx ne sont pas trés légaux, la police du net + Apple + Sarko ont bloqué ton Mac !
lol :D :D
 
j'ai le meme probleme que toi et j'ai l'impression que c'est un probleme recurant a chaque nouvelle mise a jour mac
 
Combien de Disques as-tu gravé avec ton Graveur depuis que tu l'as?

j'ai appris qu'un graveur n'est pas eternel… celui de mon iMac a laché après de 300-350 gravures…
Il gravais toujours les disques, mais le probleme survenait au moment de la finalisation de la session du disque, il me pondait une erreur (similaire a la tienne, mais parfois selon le disque utilisé ou la marque, l'erreur varait)
Donc en clair mon disque n'etais pas "bien gravé"… Meme si il fonctionnait sur l'ordi, il arrivait que le disque ne fonctionne pas sur un utre ordi, ou sur une autre platine… (selon ce que j'avais gravé) Enfin faut dire que j'avais pas lemeilleur aussi , un DVR-K04…

Je me souviens avoir gravé un projet video en DVD avec iDVD, j'en ai fait trois…
Sur les trois il y en a un qui ne fonctionnait pas, certaines platines disait erreur, ou no disc ou alors la lecture etait saccadée…

En general les DVD+R ou -R ca m'affichait la meme erreur que toi… & les DVD+RDL une erreur de communication

J'ai mis près de 5 mois pour decider de changer de graveur… & beaucoups de disque que j'ai gravés avec cette erreur, ne fonctionnent plus correctement sur l'ordi maintenant…


Cela dit ce n'est pas sur que ce soit ca… a verifier, & a se renseigner encore… Si tu cherche tu tro