Problème de gravure avec un MATSHITA

Et c'est un excellent conseil. :siffle:

Un 5,25" dans un boitier USB 2

:affraid: Dans un boîtier Firewire, malheureux, ou alors faut se contenter d'un graveur de CD, en USB, le débit est bien trop inconstant, c'est un truc à foirer la moitié de tes DVD ! :nailbiting:

cela dit, tray loading ou slot loading, slim ou pas slim, ça reste toujours du 5,25, 5,25 pouces, c'est le diamètre des CD et des DVD, alors un graveur plus petit, ils ne rentreraient pas dedans ! :D
 
Laisse tomber avec le FW. C'est fini.

Les Macs Intel démarrent en USB 2 et n'ont plus de FW 400.

Quand on grave, on grave. On ne raconte pas sa vie aux périphériques USB. C'est tout. Et comme ça on ne foire pas ses DVD.

Le FW 400, c'est mort. Oraison funèbre prononcée par Steve Jobs lui-même.

Et puis, j'ai vu le prix des graveurs externes FW... merci, je passe.
 
Laisse tomber avec le FW. C'est fini.

Les Macs Intel démarrent en USB 2 et n'ont plus de FW 400.

Quand on grave, on grave. On ne raconte pas sa vie aux périphériques USB. C'est tout. Et comme ça on ne foire pas ses DVD.

Le FW 400, c'est mort. Oraison funèbre prononcée par Steve Jobs lui-même.

Mais non, il n'est pas mort, le câble pour brancher un périphérique en 400 sur la prise 800 d'un Mac récent est en vente dans toutes les FNAC, mais il est toujours possible de prendre un boîtier Fw800, et en USB, même 2, ça ne grave que s'il n'y a rien d'autre de branché, mais si comme beaucoup il est obligé d'utiliser deux ou trois hub 4 ports pour pouvoir tout brancher, ça ne gravera pas !
 
Ouai, je connais tes objections techniques sur l'USB. Crois bien que j'en tiens compte.

Pas watt-milles hub branchés. D'ailleurs, rien de branché en USB quand je grave. Le clavier, c'est tout. La iSight intégrée au dodos.

J'ai foiré plus de gravures avec cette merde de Matshita qu'avec mon Pioneer SATA en USB 2, directement sur la machine.
 
Effectivement le Phillips n'a encore jamais foiré une gravure alors qu'il s'agit d'USB 2.

Le Matshashita par contre a déjà envoyé 2 ou 3 DVD à la poubelle avant son
vader-fail1.jpg

(C'est plus joli en image qu'en majuscule nan?)

Et il va plus vite aussi lorsqu'il s'agit de DVD.
 
Voilà le message qui s'affiche tant avec Liquid Cd qu'avec le machin embarqué dans I Tunes:
La gravure sur le disque MATSHITA DVD-R UJ-846 a échoué. Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média.
Qu'est ce que ça veut dire?:rolleyes:

Merci
 
Voilà le message qui s'affiche tant avec Liquid Cd qu'avec le machin embarqué dans I Tunes:
La gravure sur le disque MATSHITA DVD-R UJ-846 a échoué. Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média.
Qu'est ce que ça veut dire?:rolleyes:

Merci

Disque incompatible avec le graveur (ça arrive, problème firmware) ou graveur en passe de mourir.
 
Merci
Existe-t-il un moyen d'y remédier, (hormis le changement de marque... Déjà essayé sans succès:( )
 
Mon mac a plus de 4 ans, je ne vais pas le ramener chez Apple pour qu'ils creusent un gouffre dans mon compte en banque!
Je grave peu (et pour cause!:D) Ce pourrait-il que de la poussière soit à l'origine de ce dysfonctionnement et si oui comment y remédier?
 
Mon mac a plus de 4 ans, je ne vais pas le ramener chez Apple pour qu'ils creusent un gouffre dans mon compte en banque!
Je grave peu (et pour cause!:D) Ce pourrait-il que de la poussière soit à l'origine de ce dysfonctionnement et si oui comment y remédier?

Air comprimé ? Bof. J'ai essayé sans résultat.

CD de nettoyage... j'ai gagné un an.

Démonter le machin. Faut être doué.

Nan, sérieux, tu achètes un truc comme ça, par exemple, et t'as la paix pour pas cher. Si ton Superdrive marche encore en lecture c'est déjà bien.

Tu peux aussi acheter un boitier et y mettre le graveur de ton choix. Je continue à préférer l'USB 2 au FW, rien que pour le SATA.

Attention néanmoins, Pascal 77 a raison d'insister sur les limites de l'USB. Quand on grave, on grave et on n'utilise ni ne laisse en fonction les autres périphériques USB. Pas de Hub non plus, relier directement au Mac.
 
Merci M'sieu, je crois que je vais y passer.....:mouais: