Problème de gravure de DVD+R ou +RW

Romain le Malin

Membre actif
28 Juin 2005
357
17
Poitiers, France
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes de gravure avec mes deux iMac : un iMac G5 sous Tiger et un iMac alu sous Leopard.

Premièrement : de façon aléatoire, ils ne veulent pas graver des DVD+R ou +RW. Lorsque c'est le cas, je vais dans le menu "A propos de ce Mac" à la rubrique "Lecteur de disque" et là, surprise, ils indiquent qu'ils ne peuvent graver que des DVD-R et -RW ! Si je redémarre les Mac et que je vais dans le même menu, ils indiquent qu'ils peuvent à nouveau graver tous les modèles de DVD (-R, -RW, +R, +RW, ...). Dans ce cas, la gravure de DVD+R et +RW est possible.

Deuxièmement : Toast 9 ne veut jamais graver sur des DVD+RW il affiche "DVD+RW - gravure impossible) et, ceci, même si la rubrique "Lecteur de disque" indique que tous les types de DVD sont acceptés.

Je précise que j'utilise toujours les mêmes types de DVD depuis 2005 : des Sony

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes de gravure avec mes deux iMac : un iMac G5 sous Tiger et un iMac alu sous Leopard.

Premièrement : de façon aléatoire, ils ne veulent pas graver des DVD+R ou +RW. Lorsque c'est le cas, je vais dans le menu "A propos de ce Mac" à la rubrique "Lecteur de disque" et là, surprise, ils indiquent qu'ils ne peuvent graver que des DVD-R et -RW ! Si je redémarre les Mac et que je vais dans le même menu, ils indiquent qu'ils peuvent à nouveau graver tous les modèles de DVD (-R, -RW, +R, +RW, ...). Dans ce cas, la gravure de DVD+R et +RW est possible.

Deuxièmement : Toast 9 ne veut jamais graver sur des DVD+RW il affiche "DVD+RW - gravure impossible) et, ceci, même si la rubrique "Lecteur de disque" indique que tous les types de DVD sont acceptés.

Je précise que j'utilise toujours les mêmes types de DVD depuis 2005 : des Sony

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance.

c'est quoi la ref du graveur?
A l'époque du G5, certains graveurs ne gravaient que des -R (qui d'ailleurs sont plus fiables que les +R en ce qui concerne la vidéo par exemple)
 
Salut Fab'Fab,

Je ne sais plus (je suis sur mon PC de bureau). Il doit s'agir du UJ-845 ou UJ-845 (un truc comme ça) ... Tous les deux sont annoncés comme pouvant graver tous les types de DVD.