probleme de gravure dvd avec idvd5

• Créateur du sujet Créateur du sujet ticed
  • Date de début Date de début

ticed

Membre enregistré
25 Juin 2006
8
0
salut à tous
j'ai réalisé un montage sur imovie HD (5), poids 3,1 Go, durée 43 minutes. je veux le graver sur dvd par l'intermédiaire de Idvd 5. à la fin de la gravure, mon dvd est correctement éjecté, le menu et le chapitrage sont corrects. je commence à visionner la totalité du film, et là, ça plante systématiquement sur la même image (votre dvd est rayé ou sale - pourtant il est neuf).
je modifie mon projet, j'élimine l'image suspecte, et le même plantage a lieu sur une image différente - image qui ne plantait pas sur le dvd précédent.
je transforme 4 fois le projet, en gravant un nouveau dvd à chaque fois, le problème se déplace d'une image à une autre.
merci de m'aider à résoudre ce problème,
ticed

salut à tous
j'ai réalisé un montage sur imovie HD (5), poids 3,1 Go, durée 43 minutes. je veux le graver sur dvd par l'intermédiaire de Idvd 5. à la fin de la gravure, mon dvd est correctement éjecté, le menu et le chapitrage sont corrects. je commence à visionner la totalité du film, et là, ça plante systématiquement sur la même image (votre dvd est rayé ou sale - pourtant il est neuf).
je modifie mon projet, j'élimine l'image suspecte, et le même plantage a lieu sur une image différente - image qui ne plantait pas sur le dvd précédent.
je transforme 4 fois le projet, en gravant un nouveau dvd à chaque fois, le problème se déplace d'une image à une autre.
merci de m'aider à résoudre ce problème,
ticed
Salut Ticed,

j'ai rencontré le meme probleme en gravant des projets iMovie sur DVD. Je suis qu'un debutant sur Mac mais j'ai l'impression que cela depend de la platine qui lit le DVD (l'erreur arrive sur certains lecteurs, pas sur d'autres) et/ou la qualite du DVD.
J'ai utilise beaucoup de DVD "pour rien" avant de m'en rendre compte.
En modifiant certaines parties, il se peut que cela remarche mais des fois l'erreur se deplace a d'autres endroits.
Ca plante au niveau du son? Ou juste l'image? Si c est le son, c est possible que ce soit les transitions qui ont le niveau sonore a 0. Donc on a l impression que ca coupe.
Je sais pas si j'ai pu aider, mais voila ce que j'ai vecu avec iMovie et iDVD 5.
Salutations