Probleme de gravure DVD+R DL avec iDVD

virginie0410

Membre enregistré
17 Novembre 2007
5
0
Je viens de terminer un super projet sur iDVD... mais impossible de le graver:(
Etant donné que sa taille est de 6,2 Go, j'ai décidé d'utiliser un DVD double couche. J'ai donc sélectionné dans "infos sur le projet": qualité optimale et DVD double couche. A priori, dans cette fenêtre tout a l'air ok.
Quand je lance la gravure à partir d'iDVD, l'encodage des menus et des séquences vidéos se déroule normalement.
Mais à la dernière étape, "gravure", le DVD est tout simplement éjecté et le message suivant apparaît: "écriture en cours de la zone d'entrée", puis ça bloque et iDVD ne répond plus. La roue en bas à droite continue toujours à tourner mais rien, ça n'avance plus...
Le dvd éjecté est vierge.
Après qques doutes, j'ai qd même vérifié que l'ordi supportait bien les DVD+R DL et qu'il pouvait graver en double couche.
J'ai aussi dégagé de l'espace libre sur mon disque dur (21 Go dispo).
Malgré tout cela et après 4 essais, le problème persiste.
Je précise que je posède un Mac Book Pro (acheté en janvier 2007) avec iDVD 6.
A l'aide!!!
Merci
 
C'est certainement comme d'habitude, un problème de qualité du DVD. Il y a souvent des incompatibilités entre les supports optiques d'une marque X et les graveurs d'une marque Y. Pourquoi, comment ? Mystère.
Mais une chose certaine, c'est que les économies sur le prix des supports optiques, se payent par des problèmes d'incompatibilité et de durée de vie du support.

Quelle est la marque et le type de ton DVD -R DL ?

Une solution pour ne pas perdre de temps à recompresser ton projet, si la gravure échoue, c'est de choisir une image disque pour stocker le résultat de ton projet au lieu d'un support optique. C'est plus rapide, écriture sur disque dur, mais il faut avoir au moins 8.5 Go de libre. Puis avec l'utilitaire disque de graver cette image disque sur un support optique du type choisi.

Pour ma part je n'ai pas souvent rencontrer ce type de problèmes, j'utilise des DVD -R et -RW Philips, TDK, Sony parfois, des DVD +RW x4 TDK, des DVD +R DL Philips. En CD -R une marque inconnue SKC, et en CD -RW du TDK ou encore marque peu connue Traxdata.
 
Merci pour toutes ces précisions!
Pour la tentative de gravure, j'ai utilisé des DVD+R DL x8 de la marque Memorex.
Sinon, je n'ai pas réalisé d'image disque car j'ai lu dans l'aide iDVD que, pour un DVD double couche, il était recommandé de graver directement à partir d'iDvd pour éviter les problème de "sauts de couche" (d'où problèmes de lecture...). Ceci dit, si tu as déjà réussi comme ça, je vais m'empresser d'essayer!:up:
Sinon, tant pis je rachèterai des DVD DL de la marque Philips (même si c'est pas donné!!!)
 
Je viens de terminer la gravure grâce à l'image disque et l'utilitaire de disque et tout à l'air de fonctionner normalement. Génial:up: La qualité n'est pas parfaite mais très correcte tout de même... Normal, compresser un film dont la taille faisait 54 Go dans imovie et n'en fait maintenant plus que 6.3.
Encore merci!!!