problème de gravure DVD -R

mikaana

Membre confirmé
1 Octobre 2006
49
0
39
Bonjour voilà après avoir regardé sur ce forum, pour voir si personne n'avait déja eu ce problème auparavant mais rien alors je vous envoie ce SOS, j'essaye de graver un DVD-R et voilà le message d'erreur qui arrive (0x80020042 impossible d'ecrire sur le disque) pourtant dans matériel, Gravure, il accepte tout les types de DVD et de CD je ne comprend pas, j'ai essayé de graver la mm chose avec un DVD +RW et ca a marché direct, qu'en pensez vous???
 
il y a des galettes qui ne marchent pas avec certain bruleur, il suffit de changer la galette ou le bruleur au choix...
 
je ne vois ce qu'est une galette ni un brûleur si vous pourriez m'éclairer un peu plus la dessus cela m'aiderait, j'ai un Imac 20" 2Ghz...
 
humour avec le vocabulaire

galette= support

bruleur = burner = graveur
-
ca arrive
surtout avec les supports bas de gamme ( géneriques d'origines obscures)

Si tout le monde postait à chaque fois qu'un CD ou DVD passe pas...
 
Bonjour voilà après avoir regardé sur ce forum, pour voir si personne n'avait déja eu ce problème auparavant mais rien alors je vous envoie ce SOS, j'essaye de graver un DVD-R et voilà le message d'erreur qui arrive (0x80020042 impossible d'ecrire sur le disque) pourtant dans matériel, Gravure, il accepte tout les types de DVD et de CD je ne comprend pas, j'ai essayé de graver la mm chose avec un DVD +RW et ca a marché direct, qu'en pensez vous???

Sinon, pour répondre à la question, l'hypothèse qui me vient en premier à l'esprit, c'est que le disque qui ne passe pas à déjà servi (avec ou sans succès). Un moyen de le savoir, si tu utilises Toast ou un programme similaire pour le graver, c'est de demander les infos sur le disque (menu "Graveur" dans Toast).