Problème de gravure DVD sur mon macbook

Nicobrice

Membre confirmé
4 Janvier 2008
15
0
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le net et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant au miens. Je vous explique :

J'ai acheté mon macbook en septembre. Il me semblait qu'il était équipé d'un graveur de DVD. La preuve sur le mail reçu après la commande :

2.0Ghz Intel Core 2 Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512MB
80GB Serial ATA @ 5400 rpm
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
No Modem
No Optional Software
None
Keyboard/Mac OS-F
Country Kit-FRA

Pourtant, dès que j'insère un DVD vierge, qu'il soit +R ou -R, il l'éjecte 20 secondes après. J'ai donc verifié la capacité de mon lecteur dans Pomme/A propos de ce mac/Plus d'infos..../Gravure de disque/
Et voici ce qu'il me dit :

MATSHITA CD-RW CW-8221 :

Révision du programme interne : GA0J
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non

Il n'indique pas que je peux graver des DVD.
Je suis un peu perdu, mon graveur de DVD ne grave donc pas les DVD ...?
Si quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide !
Merci d'avance
 
Ton Macbook est équipé d'un Combo. Un Combo grave uniquement les CD mais il lit les DVD.
Donc il est normal qu'il n'accepte pas les DVD vierge. Pour cela il aurait fallut que ton Macbook soit équipé d'un SuperDrive.

Dommage pour toi....
 
Ton Macbook est équipé d'un Combo. Un Combo grave uniquement les CD mais il lit les DVD.
Donc il est normal qu'il n'accepte pas les DVD vierge. Pour cela il aurait fallut que ton Macbook soit équipé d'un SuperDrive.

Dommage pour toi....

non, tu peux toujours acheter un graveur DVD externe...;)
 
:up:oui; il faut que tu achete un graveur,:eek: j'ai eu la mème expérience ce matin, et, la même découverte, :rateau:as tu acheter un graveur, si oui, peus tu me dire ce que tu as pris, :confused:et, si c'est ok pour ce que tu as à faire, cordialement