Problème de gravure

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Salut,

J'ai un petit soucis.. J'aimerais graver des vidéos sur DVD pour pouvoir les regarder sur la télé mais lorsque j'insère un DVD vierge dans le SuperDrive, j'ai un message d'erreur (Impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises) et le DVD sort tout seul.

Je ne comprends pas pcq au début, je n'avais pas ce problème et je pouvais graver normalement! Et ce n'est pas le lecteur qui est HS parce que si je mets un cd de musique, il le lit parfaitement.

Vous avez une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance!
 
Up's :)
 
Vraiment personne? :(
 
Je l'ai fait mais ça ne change rien :/
 
Vraiment personne? :(
J'ai cherché sur le net, mais y'a rien de rien.. *désespoir*
 
Ben j'utilise des DVD+RW mais avant tout allait très bien, avec les mêmes DVD. Et ça me fait la même chose avec les CD-RW.

Par contre, si j'insère un DVD ou un CD qui a été gravé auparavant, il le lit correctement.

Ca commence à me désespérer.. Je vais aller avec mon MBP dans un AppleStore et j'verrais ce qu'ils me disent.
 
Vous n'avez pas une idée?

J'ai été voir dans un Apple Store et ils veulent l'envoyer au SAV. J'en ai pour 2 semaines, j'aimerais pouvoir éviter ça :(
 
je vais te rencontrer une anecdote:

je suis aller chez un reparateur agréé apple (surtout pas un APR) je lui ai indiqué que je ne pouvais pas laisser mon MBP plus de ........ 5h :D

donc j'ai vu avec lui pour le lui emmener en 2 etapes:

1/ RDV de 2 heures pour tester et voir la panne... (pb d'usb)

2/ changement de carte mere en 3 heures environ ....

Enfin je l'ai pas laissé plus

bon je suis peut etre un cas a part... mais impossible de laisser ma machine plus et j'ai préféré voir un repa agréé qu'un APR qui voulait me le garder 2 semaines!
 
Ouais mais je trouve où un réparateur agréé en Belgique, dans les alentours de Namur/Louvain-la-Neuve? ^^
Parce que je n'ai vraiment pas envie de le laisser 2 semaines là-bas non plus :(
 
Up pour un réparateur Mac en Belgique ou si vous avez la solution pour que ce SuperDrive refonctionne.. :)

Finalement j'ai trouvé!! Il fallait juste supprimer un fichier (com.apple.finder.split) et redémarrer sa machine. Tout fonctionne mnt, merci quand même de l'aide apportée :)
 
Dernière édition: