Probleme de gresillement micro apex415

JADEMIO

Membre enregistré
6 Septembre 2014
1
0
Bonjour,

J'ai un micro Apex415 que j'ai branché avec un cable sur la carte son audiobox usb. J'ai beau modifier le gain d'entrée sur ma carte son : s'il est trop petit je ne m'entends pas chanter sur garageband et s'il est plus haut il y a un gresillement, une sorte de saturation que je n'arrive pas à retirer. Est ce que ça vient du cable ou du micro ? comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

vous devez tester chaque partie séparement
-1 - avez-vous d'autre instrument (guitare, synthé etc), branché sur votre carte son, avez vous le même soucis ?
- 2 - Ce gressillement a toujours existait avec ce micro ? Ou est-ce par intermittance
- 3 - avez vous d'autre DAW, pour le tester sur logic pro, ou audacityou autre
- 4 - votre cable est un XLR -> XLR ou autre
- 5 - quel est le nom précis de votre carte son audiobox
- 6 - il serait bon de verifier , le materiel en dehors de chez vous; et pas dans le meme appartement, c'est gressillement pourrait provenir d'une installation electrique perturbé
- 7 - retirer tout instruments de la carte son en essayant le mico seul
- 8 - Les drivers de la carte sont-ils a jour ?
- 9 - avez vous fait une mise a jour macosx ou garageband dernièrement ?
- 10 - si vous n'avez personne de votre entourage pour les test, aller dans un magazin de musique
- 11 - test => brancher votre carte son sur une prise et votre ordinateur sur une autre,tester plusieurs prise differentes quitte a mettre une rallonge de 5 metre pour le brancher dans la cuisine ou la salle de bain
- 12 - tester la carte sur chaque port USB de votre mac
- 13 - avez vous verifier avec des gains different de garagebande ( volume principal et volume de la piste )verifier qu'il n'y est pas un effets ajoutés a la piste

donc cela peux provenir de paramètre trés divers;
-la cause peux provenir ; soit de garageband, soit du micro, du cable, de votre installation" home studio', de l'eletrécité, de l'environnement ( wifi- bluetooth ) voir meme de votre charmante voisine !!!!!

bon courage, si vous trouvez, l'expliqué ici permet d'en aidé d'autre

une autre astuce est de creer une nouvelle session utilisateur ou administrateur sur votre macosx; afin de tester sur un systeme vierge

enfin, quel est votre ordinateur, quel OS (quelle mise a jour, quel version de garage band )

Dernière édition: