problème de haut parleurs (iBook G4)

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
En fait, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà constaté ce problème et si du coup c'est un problème fréquent ou si juste je n'ai pas de chance...

En fait, de temps en temps, le haut parleur gauche de mon iBook meurt... Il résuscite quelques temps après et puis en alternance aléatoire comme ca... Par exemple, la, ca faisait bien un mois que je n'avais pas eu ce problème, et ca revient.

Est-ce que quelqu'un connait ca ? Est-ce qu'il faut que je retourne le portable à Apple, est-ce que je devrai prendre l'augmentation d'AppleCare ? Des conseils dans ce genre quoi.

Merci bien.
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
Ben un petit coup de tel au sav d'Apple, et demande leur, mais bon, ce n'est pas normal, alor sil faut intervenir vite.
 
salut

je confirme que ce n'est pas normal du tout!

J'ai un ibook g4 et jamais eu ce pb. Les deux hp fonctionnent tres bien (enfin dans la limite ou deux pastilles de 1cm donne du son :) )

Alex
 
Donc il faut appeller le sav Apple tout de suite, afin de pouvoir régler le probleme au plus vite.

Au fait, juste au passage, tu n'aurais pas renversé un liquide sur ton haut parleur ???
Car pourrait tout expliquer.
 
A vrai dire, je me doute un peu que ca ne soit pas normal... Pour ce qui est du liquide, non, ca n'est pas possible... Je tiens à ce portable comme à la prunelle de mes yeux. Je pense que mon portefeuille se souvient encore de l'achat de cet ordinateur, donc j'en prend bien soin. Et puis c'est apparu soudainement...
J'ai bien pensé aller chez le revendeur pour leur montrer, mais dans la mesure ou c'est aléatoire comme symptôme, aucune démonstration du problème ne peut être faite, vu que par principe, une démonstration est toujours ratée... De la même manière, si je l'envoi, ils vont le tester, mais je ne peux pas garantir qu'au moment où ils vont faire les tests, ils verront le problème... C'est un peu ca mon souci aussi...

Cela dit, je téléphone des demain. Et au besoin, comme je suis encore moins d'un an apres l'achat, je prend la prolongation de l'Apple Care...

Merci en tout cas pour vos conseils.
Et bonne nuit.
 
Ce n'est peut etre que une soudure :zen:
 
voilà... J'ai déposé le pauvre portable au revendeur agréé apple Bouhouhouh ! ! ! il est plus là !
-2.gif
-2.gif
-2.gif


enfin bon... Je leur ait dit que ca s'en va et que ca revient, que c'est fait de tout petits riens, mais que justement la, ca chante pas...

on verra...

Merci pour votre soutient moral les gars...
 
J'arrive un peu tard, je sais..mais bon...

Il m'est arrivé plusieurs fois la meme chose, c'etait sur le haut parleur gauche. Je me suis rendu compte que c'etait la balance qui bougeait toute seule !!! si si !
Depuis 6 mois ça ne me le fait plus, va savoir pourquoi....

Je crois que je devrais appeller Mulder et Scully !
 
le domaine du para normal fait son apparition sur MacGé .... lol
ce para normal ne pourrait t-il pas mettre un Tiger sur ma machine des sa sortie ??? lol

Sinon, pour le haut parleur et la balance qui bouge toute seul, ca parait louche.
Es-ce qu'il n'y a pas une combinaison de touche qui permette de faire bouger la balance, ca pourrait expliquer ces variations
 
Je crois pas qu'il y est une combinaison de touche
 
Ben moi, j'ai pas de powerMac G4, mais j'ai eu un 5300 et un 5500 qui m'on fait le même coup, eh bien, si on a pas pu cerner la raison exacte, on a pu quand même préciser qu'il s'agissait d'un problème logiciel (en démarrant sur les CD d'install, les deux HP fonctionnaient toujours parfaitement), et non matériel. A méditer ... Et vérifier.
 
ouais, mais la, au moment ou le gauche se déconnecte, ca crachouille... c'est pas propre... pendant 1 ou 2 seconde j'ai le temps de me dire merde ca redéconne, et après ca chante plus... Et la balance est toujours au milieu..

Enfin on verra la réponse du magasin...
 
pour ceux qui sont en attente du résultat, j'ai récupéré l'appareil 4 ou 5 jours après l'avoir déposé (c'était long...) eux n'ont rien constaté d'anormal, et moi non plus depuis...
Touchons du bois, soit, pour que ca ne le refasse plus jamais, soit pour que ca meurt avant la fin de l'extension de garantie...
 
Alors ils n'ont rien fait? Pas de remplacement ou autre
 
ben non... En fait, si j'ai bien compris, ils l'ont branché, ils ont écouté de le musique du matin au soir, ils ont joué a UT pendant leur pause repas, et c'est tout... Pendant 5 jours, j'ai fait le bonheur de quelques techniciens qui ont eu une vraie raison de travailler avec de la musique :) c'est déjà ca...
 
Il y a un an environ j'avais aussi eu ce problème sur mon iBook: la balance bougait toute seule, la première fois j'ai mis une semaine pour comprendre, et puis après ça me la refait une ou deux fois... et puis ça ne l'a jamais refait !
Alors il doit y avoir un bug quelquepart (à noter que ça me la fait uniquement sur Jaguar mais jamais sur Panther) ou bien un raccourci que l'on ne connait pas.