problème de "i" mais pas toujours

bloubloublou

Membre enregistré
22 Janvier 2009
1
0
bonjour,
j'ai un problème avec mon clavier: souvent (mais pas tout le temps), la lettre "i", la lettre "k"; le 8 se bloquent, pendant des heures jours/indéterminés..puis ça se débloque pour un temps encore indéterminé ...puis ça rebloque.
En général, c'est sur toutes les applcatons (ca recommence), mais parfois surtout sur word ! (et je passe ma journée sous word!)

Une idée?

Merci!
Bloublou

Salut BlouBlou

Si un nettoyage de clavier ou un coup de soufflette n'arrange rien, si t'es sous garantie sav, sinon t'es bon pour un changement de clavier env 150€, ou adopte un clavier usb ou bluetooth, bien pour la maison ou le bureau, mais pas si tu te déplaces.
:zen:

Moi aussi j'ai un problème de touche.

Les touches d'en haut (contraste, la touche pour voir tous les docs sur une meme page, les touches du son ...) ne répondent plus. une seule fonctionne c'est celle qui affiche la calculatrice et la météo mais lorsque je clique sur la touche....d'augmentation du son.

Je n'ai jamais eu de problème, l'ordi n'a qu'une semaine, je viens de m'en apercevoir. J'ai essayé de rallumer mon ordi mais rien n'y fait.

J'ai paramétré la vitesse des touches tout à l'heure, je ne sais pas si y a un lien (je pense pas perso). Ca vous est déjà arrivé?

EDIT : bah finalement en recherchant dans préférence système ca m a modifié plein de raccourcis c'est lourd! J'ai cliqué sur raccourci par défaut mais ca reste tel quel. Alors qu'à l'origine les raccourcis étaient les bons

Moi aussi j'ai un problème de touche.

Les touches d'en haut (contraste, la touche pour voir tous les docs sur une meme page, les touches du son ...) ne répondent plus. une seule fonctionne c'est celle qui affiche la calculatrice et la météo mais lorsque je clique sur la touche....d'augmentation du son.

Je n'ai jamais eu de problème, l'ordi n'a qu'une semaine, je viens de m'en apercevoir. J'ai essayé de rallumer mon ordi mais rien n'y fait.

J'ai paramétré la vitesse des touches tout à l'heure, je ne sais pas si y a un lien (je pense pas perso). Ca vous est déjà arrivé?

Tu as desactivé les "touches spéciales" ; en fait les touches F1 à F12, tu as deux choix: soit tu t'en sers comme des touches de fonction standard (c'est à dire que F4 restera F4, sans que tu aies à appuyer la touche Fn pour faire un vrai F4), soit comme des touches de contrôles pour ton ordi (là, la touche F4 lancera Dashboard comme indiqué sur ton clavier, et pour faire un F4 tu devrais faire Fn+F4).

Pour remettre ça comme avant, tu vas dans  -> Préférences Système -> Clavier et souris -> Clavier, et tu décoches "Utiliser les touches F1, F2... comme des touches de fonction standard".
Comme indiqué dans le menu, tu peux très bien laisser ça comme c'est et faire appel aux fonctions de luminosité, Dashboard & cie en appuyant sur Fn+F1,F2...

Tu as desactivé les "touches spéciales" ; en fait les touches F1 à F12, tu as deux choix: soit tu t'en sers comme des touches de fonction standard (c'est à dire que F4 restera F4, sans que tu aies à appuyer la touche Fn pour faire un vrai F4), soit comme des touches de contrôles pour ton ordi (là, la touche F4 lancera Dashboard comme indiqué sur ton clavier, et pour faire un F4 tu devrais faire Fn+F4).

Pour remettre ça comme avant, tu vas dans  -> Préférences Système -> Clavier et souris -> Clavier, et tu décoches "Utiliser les touches F1, F2... comme des touches de fonction standard".
Comme indiqué dans le menu, tu peux très bien laisser ça comme c'est et faire appel aux fonctions de luminosité, Dashboard & cie en appuyant sur Fn+F1,F2...

ah merci ca y est, je commençais à refaire les modif de tous les raccourcis... Donc merci c'est cool Oui je les remets en tant que touches de controles.

Thanks

PS : que de fonctionnalités ces mac, tout est paramétrable, c'est cool!