Problème de Java sous 10.4.11?

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonjour,
il y qqs jours j'ai rencontré de gros soucis d'affichage avec Safari et FFox.
depuis ça s'est arrangé, heureusement que j'ai tjs un backup propre sous le coude et Clone X, m'a vraiment rendu un grand service.

Bref ! il n'en reste pas moins que je ne veux plus faire de MAJ de Java... en effet lorsque qu'à la suite du changement de mon ddur, j'ai tout réinstallé par migration (ce que je fais habituellement) j'ai dû faire toutes maj, normal... sauf que Java m'a fait "faire" pas moins de 8 maj consécutives ce qui m'a surprise évidemment.
D'abord, je les ai faites sans me poser de questions et puis en redémarrant FFox et Safari s'affichaient vraiment bizarrement (caractères en minuscules hâchés, quasi illisibles)... j'ai donc recommencé 2 fois de suite désisntall, réinstall.... et puis je suis passée par Clone X, sans faire la maj de Java, j'en avais un peu marre. Clone, parce que c'est son job m'a fait un clone parfait (je ne saurais que trop le recommander !)

Néanmoins maintenant tout est à peu près rentré dans l'ordre, mais FFox quitte inopinément, parfois.
- J'ai tout réparé par utilitaires de disque, puis Onyx.
- J'ai supprimé mon profil FFox, histoire de... mais le pb recommence.
- j'ai donc copié mes préférences (support appli> FFiox depuis mon backup et collé dans le dossier idoine. Bon ça a l'air de marcher, mais je en le "sens pas"... :eek:

En fait, j'ai commencé à avoir des soucis lorsque j'ai installé Webdeveloper (addon de FFox) avec lequel je me suis amusée pendant un bon moment... et puis ça s'est mis à planter et ff ne redémarrait plus du tout j'avais des crash repoter tts les 10"... heureusement que j'ai installé FEBE (que je recommande aussi)...

enfin et pour finir, si qq'un peut me dire si Java peut être instable, et comment le "réparer" ou le réinstaller.
PS : pas envie d'acquérir DiskWarrior... ;)

D'aucun me dirons : passes à Safari... je l'utilise aussi :love:

PS / annonce déplacé, puis qu'il semble que je "m'acharne" à placer les posts au mauvais endroit...
Il s'agit bien de problème logiciel et non pas de problème de réseau !
 
Merci, ça fait du bien d'avoir une réponse aimable ;)