Probleme de jeu en reseau

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Bonjour un petit soucis ludique me turlupine :

-Avec un ami on a essayé de jouer a unreal via internet.
Il a donc crée une partie avec un nom de serveur, que je n'arrivais pas a trouver dans la liste des serveurs. Y a t il une astuce de ce coté ?… Inscription quelquepart ou autre ?…

idem si je rentre son adresse IP en faisant "open location": j'ai un "connection failed"

Je me demandais aussi une chose : j'ai pour ma part un routeur integré a mon modem ( 2 macs a la maison)

Donc le routeur me file une adresse interne bidon et se gardon mon IP de chez Wanadoo.

Quand je souhaites soit créer une partie, soit lancer Hotline serveur, soit faire une echange FTP, je n'arrive jamais a ce qu'on puisse se connecter sur ma machine. (ni avec la veritable IP de mon modem, encore moins avec mon IP interne)

j'ai ouvert des ports dans les configrations me mon modem, mais cela ne donne pas de resultats concluants, et je ne saisi pas tres bien le "principe".
le panneau de config de mon modem/routeur :
atej.jpg


Si qqun a une idée…je suis preneur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Quand quelqu'un crée un serveur, pour qu'il apparaisse dans la liste des serv, il ne faut pas oublier de cocher la case 'advertise server', qui est dans le dernier onglet de configuration du serveur quand on le crée.

Ensuite, le plus simple reste quand meme de demander l'ip a ton copain, et de la rentrér. Si tu as un Failed Connexion, c'est soit qu'il a un routeur, soit que sa ligne soit trop mauvaise, soit que la tienne soit trop mauvaise.

Pour créer un serveur UT quand on a un routeur, il faut comme tu l'as dit mapper les ports. Mais mapper les bons ports. Pour Unreal Tournament cela dépend ... mais normalement le port par defaut c'est le 7777. Donc il te faut ouvrir le port 7777 de ton routeur, et le lier au port 7777 de ta machine.

Donc tu mets : 7777 et 7777 pour le public port et le private port, puis dans l'ip de l'hote tu met l'ip de ta machine sur le reseau local. Normalement ca devrait marcher. Pour hl et le reste, le tout est de trouver le port qui est utilisé.

@+

Guillaume
 
Merci Slug

Le probleme c'est que des que je mape un port , 7777, 5500 ou autre, que je rentre mon ip locale (par ex 192.168.1.25) et que je sauve, le modem se reflashe et m'attribue une adresse IP differente (genre 192.168.1.26)… ce qui fait que je ne peux pas attribuer des ports à mon IP locale…
Si je mappe et que je ne sauve pas,
ca ne marche pas (hotline en tous cas), je ne peux me connecter via mon IP

Bref, de ce coté ci, je commence un peu a saturer et a rien comprendre. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
Tu peux aussi forcer ton adresse IP à une valeur fixe dans le tdb TCP/IP, sans passer par DHCP (Surprise, je viens de vérifier et je viens de voir que c'est ce que j'ai déjà fait sur mon poste principal). Le tout, c'est que ton adresse IP soit dans celles reconnues par le routeur.