Problème de jumelage clavier sans fil

irishwizz

Membre actif
24 Août 2006
105
2
41
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un MBP core 2 duo qui fonctionne sous OSX 10.4.11 et d'un clavier sans fil apple plastique (le modèle précédent le modèle actuel, il me semble) qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Alors voilà, j'ai voulu changer les piles. J'ai bien sûr mis des piles neuves. Après le changement de piles, le clavier n'était plus reconnu.
Alors j'ai désactivé / réactivé bluetooth mais ça ne changeait rien
(quand j'allume mon clavier, la petite lumière clignote deux fois, pause, deux fois, pause, etc... donc ça voudrait dire qu'il n'est plus jumelé)

Dans la liste de mes appareils bluetooth, le clavier apparaissait, mais en tant que "non connecté"

Détection de nouveau matériel bluetooth, clavier. Il reconnait mon clavier, chouette. Me demande, pour le jumeller, de taper une série de chiffres puis de valider avec entrée. C'est ce que je fais. Lorsque j'appuie sur entrée, un message m'indique que je n'ai pas tapé le code correctement (j'utilisais le pavé numérique, alors j'ai essayé respectivement en utilisant le clavier alphanumérique avec shift et sans shift, mais j'obtiens le même résultat).

Essayé de redémarrer l'ordinateur, ça ne change rien.

Autorisation du disque réparées, rien

Mise à jour de logiciels, tout était déjà à jour

Création d'un nouvel utilisateur admin et tentative de jumellage du clavier avec lui, le même problème se pose...

J'ai été voir sur internet, il semblerait que je ne sois pas le seul... mais je n'ai trouvé que des utilisateurs ayant eu ce problème et aucun l'ayant résolu. Dans tous les cas, ça date au plus tôt d'octobre 2008, pour ceux qui ont exactement le même problème (ie clavier reconnu, mais lors du jumelage, la série de chiffres n'est pas reconnue comme correcte)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Laurent
 
Edit: quand j'essaye le même clavier sur mon imac sous osx 10.5.6 et j'ai exactement le même problème...

(pourquoi je ne peux pas éditer mon message précédent?)