Problème de lancement Call of duty 4 mac

dimi77577

Membre enregistré
4 Novembre 2008
9
0
Bonjour à tous !

alors, je vais tout vous expliquer

Je me suis acheté Hier le jeu Call Of duty modern warfare 4 sur mac. C'est un jeu acheté, pas télechargé ni cracké.

je place le Dvd dans mon mac (macbook noir ; désolé pour le peu d'info, je ne suis pas très calé en informatique, juste le nécessaire pour mon usage )

Il me donne quelques indications

--> drag and drop du dossier call of duty Mw 4 dans disque dur ( je l'ai aussi déplacé dans application mais ça ne marche pas plus )

--> (après Une bonne 1/2 heure d'attente) (je clique sur le logo campagne solo mode) veuillez entrer le code. Je le rentre (sans faire de faute) et lance l'application :


je pense ensuite jouer et m'éclater comme un petit fou lorsque je vois apparaitre le logo du jeu sur mon écran. Malheureusement, celui ci devient noir pendant 2 ou 3 seconde
(jusqu'à 5 quand je venais de redémarrer mon ordi ) puis devient bleu puis affiche mon bureau en beaucoup plus gros, en flou et ensuite me renvoi à ma ridicule place de noob : je repars à zéro, je peux relancer le jeu autant de fois que je veux, ça ne marche pas (le dossier call of duty MW 4 reste tout de même copié dans mon disque dur) .

je cherche des solutions : je redémarre en mode sans échec, j'envoi un rapport d'erreur etc..

dans les détails du plantage, il y a un message commençant par :


Process: Call of Duty 4 [204]
Path: /Call of Duty 4/Call of Duty 4.app/Contents/MacOS/Call of Duty 4
Identifier: com.aspyr.callofduty4
Version: 1.5 (75987)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [77]

Date/Time: 2010-01-17 15:04:11.611 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 4933 sec
Crashes Since Last Report: 14
Per-App Interval Since Last Report: 143 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 14
Anonymous UUID: EB3327DD-4899-4F17-BD00-5EC2AD83AD87

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread



(dites moi si vous voulez l'interminable suite)

Bon.... je ne sais pas ce que ça veut dire.


j'ai essayé beaucoup de chose, maintenant j'ai quelques questions :

- est-ce la configuration de mon mac qui fait ça ?? j'ai pourtant sur mon disque actuellement (après l'installation ) plus de 200go libres et il me semble bien posséder un mac avec un processeur intel 2 core (dites moi si je me trompe )

- est-ce que je suis le seul au monde à avoir ça ?

- si c'est normal ou juste un petit problème, ou est-ce que je peux le résoudre ?

- si je ne peux vraiment pas résoudre mon problème, je jette le jeu, je le vends ? :rateau: ???

Je vous remercie d'avance en espérant des réponses :)
 
Avant d'acheter un jeu, il y a une règle de base qui consiste à regarder la config mini…
Et là en l'occurrence, t'as une carte graphique intel intégrée de la pire espèce qui ne vaut pas un clou. Donc le jeu refuse simplement de se lancer. Le symptôme est connu, et normal. Enfin aussi normal qu'il puisse l'être. On imagine qu'ils ne voulaient pas perdre 10 minutes de leur journée pour mettre un message d'erreur explicite.
 
comme je le disais dans mon message, je ne suis pas un professionnel de l'informatique, juste ce qui pourrait me servir (et je n'achète jamais de Jeu vidéo).
j'avoue avoir acheté ce jeu sans trop me poser de question mais c'est uniquement parce que je ne sais même pas en quoi consiste un processeur intel et donc ----> ne connait pas les configurations de mon mac !

donc y-a t'il des solutions à mon problème ? un logiciel ? une manip' ?

j'imagine qu'il couterait mon cher de m'acheter la ps3 et call of duty MW6 pour Ps3 que de m'acheter une nouvelle carte graphique et de l'installer (les deux solutions de toute façons ne m'intéressent pas donc...) Mais ça ne vaut pas la peine , je peux m'en passer

Il faudrait donc que je retourne à la fnac ou le vendeur m'a dit de conserver l'emballage du Jeu
(je lui ais tout de même demander si cela fonctionnerais, il ne savait pas ) pour me faire rembourser en avoir. j'espère juste que ça pourrait être possible

Merci en tout cas pour ton message grumff, contrairement au message d'erreur , lu i, était explicite.
:)
 
Tu ne peux pas changer la carte graphique sur un macbook, elle est soudée. Donc rien à faire, tu ne pourras pas y jouer sur cette machine. Soit tu changes la machine (les macbook d'entrée de gamme vendus aujourd'hui suffisent pour le faire tourner, même si c'est un peu juste), soit tu renvoies le jeu au vendeur. Pas d'autres solutions.
 
Salut je me permet de relancer cette discussion car ce même problème m'arrive.
Pourtant jusqu'à hier le jeu marchait très bien et aujourd'hui ça crache même en safe mode.
Pas de problème avec la config je pense:
iMac 2011 i7 2,8 GHz
4Go
carte graphique AMD Radeon HD 6770M.
J'espère que ce n'est pas cette dernière qui commence à avoir des signes de faiblesse, ça me ferait mal.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ciao