10.14 Mojave Problème de lancement d'applications.p

dwatelet

Membre enregistré
7 Décembre 2018
3
0
51
Bonjour,
Quelque fois lorsque je veux lancer une application quel qu'elle soit via le Dock, l'application ne se lance pas mais c'est une finder qui s'ouvre avec le dossier où est situé cette application. Cela nécessite chaque fois de redémarrer. Avez-vous un truc ou une astuce ? Merci.
 
Pour ce que j’en comprends, il ne doit pas s’agir des icônes des applications, mais des icônes des images disques d’installation (fichiers en .dmg avec une icône grise de disque dur, en général).

Si c’est bien ça, la solution est simple : installe les applications dans le dossier /Applications et jette les image-disques...
 
Non ce ne sont pas les images disques mais bien les icones d'applications qui se situent dans le Dock qui qui s'ouvrent parfois normalement.
 
Alors faut-il comprendre que la fenêtre Finder qui s’ouvre est celle du dossier /Applications ? Sinon de quelle fenêtre est-il question ?

Peut-être un petit nettoyage serait-il bienvenu (Onyx, par exemple)
 
Alors faut-il comprendre que la fenêtre Finder qui s’ouvre est celle du dossier /Applications ? Sinon de quelle fenêtre est-il question ?

Peut-être un petit nettoyage serait-il bienvenu (Onyx, par exemple)
Exact, nettoyage fait régulièrement de manière hebdomadaire, j'avais trouvé un poste une un fichier .plist je crois qu'il fallait jeter pour qu'il se régénère mais ne trouve plus ce post.