Problème de lancement d'installation de MAC OS X 10.3

jerem87

Membre confirmé
29 Septembre 2006
55
6
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci avec mon iMac G3 ... Lorsque je mets le cd d'install de Mac OS X 10.3, il démarre bien dessus, travaille, et au bout d'une minute, une belle page de Kernel Panic s'affiche ...

mac.jpg


Que puis je faire ?

Ps : le firware est à jour

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérém
 
salut à toi - eh bien voilà une jolie kernel panic ---
il y a 2 possibilités à partir de ton dvd d'installation ( c'est un vrai d'origine j'espère )
1/ avant d'éteindre ton mac tu insères ton dvd
2 / tu le rallumes en maintenat enfoncée la touche C

et tu verras apparaitre en haut à gauche des fonctions qui permettent de vérifier et réparer commence par là bien sûr ce n'est pas très long ni dangereux
ou tu restaures complètement ton systême en suivant docilement la procédure à l'écran

tiens nous au courant et bon courage - à+++++++
 
Le problème vient d'ailleurs car le Kernel Panic s'affiche quand je boot sur le cd (donc Pomme C), le cd commence à se charger et à peine 30 secondes après le Kernel Panic est affiché.

Je sais pas quoi faire :confused:

Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance.

Jérém
 
Oui. L'origine de ce CD me semble douteuse. La version originelle est noire (à l'exception de la version vendue avec un Mac et ne fonctionnant qu'avec celui-ci, qui est grise).
Et comme les G3 étaient fournis avec 0S 9, on ne peut aller qu'en ton sens…

Marre de répeter les choses, le gus il se débrouille maintenant, je laisse ouvert pour info et le premier qui poste pour le dépatouiller ce sera carton… :mad:
 
Il faut se procurer une version universelle (noire) de OS 10.3 Panther. On en trouve sur les sites de ventes d'occasion, comme eBay ou tout simplement les petites annonces des sites Mac.

Voilà, je pense que tout est dit.
 
C'est belle et bien une version OEM que j'ai ... blanche ... j'ai trouvé mon problème ... problème de clavier usb ... je l'ai débranché et il a démarré sans aucun problème ...

Mais voilà un nouveau problème ... Vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur ce volume. Vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur à partir de ce volume ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jérémie