Problème de langue du clavier à l'ouverture de session

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

Hier j'ai activé la demande du password utilisateur à chaque ouverture de session. Je rencontre cependant un petit problème : mon clavier n'est pas reconnu en français numérique au moment de la saisie du mot de passe, alors que c'est le mode que j'ai choisi (une fois logué, tout marche impec, mais au moment de saisir mon mot de passe, le clavier est simplement en français). Comment faire pour pouvoir saisir mon mot de passe d'office avec le clavier français numérique ?

D'avance merci
 
Hello,

Ce n'est pas un problème: à l'ouverture de session, ce ne sont pas les paramètres de ta session qui sont pris en compte, mais les paramètres par défaut.

La configuration du clavier en fait partie, au même titre que la vitesse de la souris, par exemple.
 
Merci pour vos réponses.

Désolé d'avoir oublié le principal. Voici ma config :

Macbook Alu 2,4 GHz / Mac OS X 10.5

D'avanc merci.
Y'a pas de pavé numérique sur un MacBook à moins d'en adjoindre un externe…

Mets un mot de passe avec seulement des lettres non ? C'est ce que j'ai sur le mien… ;)
 
A tous hasards, essaie d'activer le compte Root sur ton Mac, puis ouvre une session Root
Dans cette session, spécifies que tu veux configurer le clavier en français numérique (pour DosJones, cette config n'a rien à voir avec l'existence d'un pavé numérique.... ça joue sur le comportement de la première ligne de touches, celle qui comporte les chiffres au-dessus de la ligne AZERTYUIOP)

Il est possible que la fenêtre d'ouverture de session prenne en compte les réglages définis pour root... (mais ce n'est qu'une idée)